( 30 décembre, 2013 )

la route vers une nouvelle année

A la veille du dernier jour de l’année, on se doit toujours de faire un bilan de nos vies, de nos idées, ou de nos projets.

Pour répondre à ceux qui suivent mon blog, je vous lis. Mais je me retrouve débordée de MP et de manuscrits . Je les lirai tous, promis, mais je rappelle juste que je ne suis pas écrivaine de métier … Donc je compte sur votre patience … Je m’engage juste à ne pas vous laisser tomber …

2013 … J’avais débuté l’année 2013 plein de flammes, de punch, puis je me suis retrouvée enfermée malgré moi dans une spirale infernale où la chute fut douloureuse  …

Je ne sais toujours pas pourquoi ce revirement . Je crois que je ne le saurais jamais. Il y a des choses que l’on doit accepter de vivre sans les comprendre. J’ai naïvement cru qu’il suffisait d’être honnête, d’être soi-même pour que la paix règne. J’avais oublié que « les Autres » ne pensent pas comme moi.

Je dois pourtant TOUT à une de ces personnes, un ami, enfin je pensais qu´il en était un. Par lui, j’ai réappris le son des mots, la musique qui jaillit d’un livre. « Avant » je me contentais juste de lire des romans simples, comme celui que j’ai modestement écrit, et je me suis retrouvée noyée dans des phrases magnifiques. Cet homme m’avait ouvert un univers magique. Malgré toute la douleur qui a suivi, il fut à un moment T une de mes plus belles rencontres … J’ai gouté la profondeur du Mot. J’ai eu envie de partager les miens que je gardais cachés … J’ai tenté l’impossible sans trop y croire, j’ai essayé …

Clin d’œil de remerciements à Cécilia et Jean-Claude qui furent là même, surtout, quand j’ai douté ….

J’ai laissé un peu de moi dans cette année 2013 et  j’en garde une cicatrice indélébile mais je sais  que derrière les pires souffrances jaillissent toujours les fleurs les plus belles … J’espère que ROUGE sera l’une d’elles …

C’est un livre  plein d’imperfection, comme toutes ébauches mais c’est mon PREMIER roman, né pour toucher le cœur des individus les plus durs, créé pour hurler que la souffrance devrait toujours être partagée, dire surtout que si on regarde autour de soi, si on écoute son coeur, on n’est jamais seul … Merci à tous ceux qui ne m’ont pas, eux, lâché la main …

Ceux qui écrivent comprendront ce sentiment puissant qui nous anime de partager nos lignes sans penser à l’argent et je suis désolée que ce point bloque la diffusion massive … Ah si j’étais riche ! Je l’offrirai au monde entier … Juste pour le plaisir de partager …

Comme mon héroïne Adelyse, j’ai écrit car je ne pouvais pas crier !

J’ai écrit ROUGE en pensant à chaque personne qui a souffert, pleuré, que  j’ai pu rencontrer tout au long de ma vie. Il y en a eu beaucoup … J’ai crié dans ROUGE toute la souffrance que chacun de ces personnages m’avait confiée. Rassurez- vous, je n’ai pas vécu moi même toutes ces douleurs, certaines seulement, les autres je les ai juste souvent simplement partagées … Je le redis, mes personnages sont fictifs,  un mélange de rencontres, d’émotions, d’anecdotes et d’imagination. Surtout un grand respect pour chacun de mes héros …

J’espérais toucher quelques « âmes » comme on dit … Les premiers retours d’ebook sont positifs … Vivement que les livres brochés arrivent !!!

Je remercie en particulier  les lectrices qui se sont identifiées à mes héros … C’est mon plus beau cadeau .. Je ne pensais pas, par exemple, qu’une femme pouvait se retrouver dans «  un homme » de mon roman. Ce fut pour moi un réel bonheur de lire cela. Preuve que l’équité existe au moins dans ce domaine !!!

A vous, amis lecteurs, je ne peux vous dire qu’une chose … On ne peut refaire le passé.. Une fois qu’il s’est écrit en lettres de sang sur les pages de nos vies, c’est fini … Rien ne pourra l’effacer …

En 2013, j’ai été à deux doigts de cesser de croire en la vie, ma santé s’en est trouvée très touchée mais je me suis raccrochée, bien malgré moi, parce que l’instinct de survie est le plus fort …parce qu’une petite voix irrationnelle ( ma folie diraient certains) me poussait à penser que quelque part, au fond de moi, brûle une flamme qui s’appelle l’espoir …

Je sais que je peux avancer maintenant autrement … Et vos messages me le prouvent …Merci …

Continuez de commander ROUGE ! En moins d’une semaine, j’ai déjà plus de trente commandes … Vous êtes magiques … FORMIDABLES …

 

Afin que vivent les rêves …

7 Commentaires à “ la route vers une nouvelle année ” »

  1. André dit :

    Madame , j’ai eu votre lien par une de vos connaissances sur un forum. Je découvre votre blog. Je suis admiratif. Vous respirez la foi en la vie. Votre bande annonce est superbe . Je pense acheter votre livre mais je n’ai qu’en petite retraite donc ce sera un peu plus tard. Par contre continuez a donner de l’espoir sur votre blog
    Vous êtes un rayon de soleil
    Merci madame

  2. Fabienne dit :

    Vidéo superbe ! du beau boulot
    par contre grave cher le livre ! L’éditeur abuse!
    J’ai adoré l’extrait sur le lien mais pas de sou pour le moment
    Votre blog est génial, plein de force, plein d’espoir
    Je lirai votre livre un jour
    Promis! Bonne fin d’année et oubliez vos déboires ! votre livre vaut cher lol mais il est plus précieux que de l’or ! encore Bravo d’avoir osé ce que des gens comme moi n’osent pas

  3. Bigwomanlyn dit :

    I adored your blog, your humor, your spirit. Continue to make live this blog and when does your book(pound) go out in foreign language?

  4. Sylvia dit :

    C’est toi ma chérie qui est FORMIDABLE
    Ton texte m’a fait versé une larme …
    J’espère me retrouver dans Rouge

    Pour la traduction la personne aime ton blog et voudrait savoir s’il va sortir à l’étranger
    Lisez Rouge ! Sylvie mérite notre soutien !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|