( 26 janvier, 2014 )

La vengeance

 

Chers lecteurs,

Je constate de plus en plus de nouveaux lecteurs venant de blogs divers et variés et j’en remercie de tout cœur les administrateurs … Je le redis : promouvoir un livre n’est pas chose aisée surtout lorsque l’on travaille. J’ai heureusement un mari très actif dans cette démarche, des amis qui se démènent pour distribuer des flyers … Merci à vous tous …

Mais la machine est lourde ! Chacun se retrouve coincé par ce fameux Temps dont je parlais hier. On se dit : Ce sera pour Demain, et on oublie de regarder le site, voir de commander le livre alors il faut solliciter de nouveau, téléphoner, écrire … Cela prend un temps fou ! Hier fut une journée consacrée à mon travail, mes corrections. Aujourd’hui, ce sera une matinée pour mon livre … Ecrire aux librairies, aux services de presse … Pire qu’une recherche d’empli car on ne reçoit jamais aucune réponse en retour ! Mais ne jamais se décourager !

Les petites ventes journalières ont un tel parfum de pur bonheur !

Je ne lis vos commentaires que chaque matin, faute de temps, et c’est toujours un vrai plaisir de vous découvrir chaque jour plus nombreux, et appréciant toujours mon roman …

Je vais rebondir sur le commentaire de Pauline …Encore une Hortense, mais cette fois rongée par la jalousie, par l’esprit de vengeance. Je suis ravie si ce blog vous aide, chère Pauline, à mieux comprendre l’amitié qui unit votre mari à votre voisine. La vie m’a appris une chose, on ne peut pas tout comprendre et surtout l’Amour au sens le plus large se partage. Vous ne pourrez vivre heureuse en détruisant une autre personne, tout comme votre couple n’y survivra pas. Il se fissurera de partout, légèrement, puis de plus en plus jusqu’à se briser. Cessez de porter un masque, de faire semblant. Soyez juste vous-mêmes.  Vous avez le droit d’être jalouse de votre voisine, bien sûr mais vous dîtes que c’est votre amie alors pourquoi essayer de la détruire, elle aussi. Vous allez perdre une amie, une confidente et un mari …

Vous m’avez fait un long texte (non publié) sur votre solitude, sur les soirées où votre époux est plongé dans sa paperasse et que vous regardez seule vos films à la télé. Avant vous discutiez au téléphone avec cette amie. Maintenant, vous n’osez plus …

Osez … Appelez là ! Dites lui ce que vous ressentez … Votre époux a besoin de cette amitié qui est vraisemblablement un interlude le sortant de son métier difficile. Ce n’est pas pour cela qu’il ne vous aime pas. Il vous aime à sa façon.  L’amitié-amoureuse dont vous parler ne représente aucun danger … Vous avez une famille. Il ne la quittera pas pour un coup de cœur mais il en a besoin pour exister. La preuve, depuis que vous êtes intervenue plutôt « anonymement » si j’ai bien compris, il s’est renfermé, il ne parle plus, il est agressif … Qu’avez-vous gagné ?

Votre amie souffre sûrement et  a sûrement une autre vision des choses …

On pense toujours que ce que nous vivons, que ce que nous ressentons, les autres peuvent le comprendre et le ressentir aussi. Des évènements vécus m’ont appris qu’il n’en est rien. On reste chacun sur ses positions, sur SA vérité et on refuse, par orgueil, de voir qu’il y en a peut-être une autre, dérangeante, car occultée.  Le seul moyen de remédier à cela : en parler …

La rancune ne sert qu’à se détruire et la vengeance est bien pire …  Ne vous laissez pas engloutir, chers lecteurs, par cette marée rouge qui parfois voudra vous prendre à la gorge …

Hissez toujours le drapeau blanc, même si on vous tire dans le dos. La paix que vous trouverez en vous, n’a pas de prix …. Et le monde est ainsi fait. Il suffit d’un souffle pour que vos ennemis deviennent vos amis ….

L’impossible est un mot négatif que l’on doit retirer de notre vocabulaire de vie.

Croyez donc que tout est possible ….

Croyez en vos rêves …

 

Bonne journée à vous

Encore de la pub sur le blog d’un auteur .. N’hésitez pas à le visiter

http://melodymarine.over-blog.com/pages/AUTEURS_A_DECOUVRIR-8812251.html

2 Commentaires à “ La vengeance ” »

  1. Pierre Alexandre dit :

    Reçu votre livre samedi acheté a la Fnac
    J’ai lu d’une traite
    Roman d’une finesse, facile a lire, captivant
    Nombreux personnages nécessitant un retour en arrière fréquent mais constructif
    Quelle imagination ! Quelle femme vous êtes ! On sent votre force et votre fragilité !
    Divine vous êtes divine !
    Au passage je suis cardiologue … Bravo pour la recherche sur ce sujet ! On s’y croirait !
    Merci pour ce pur moment de détente
    Sans vous connaître je vous embrasse

  2. Brunette dit :

    J’ai 28 ans comme Adelyse et je kiffe votre personnage. J’ai pas lu le livre car trop cher, juste l’extrait mais j’ai trop grave aimé.
    Elle va l’aimer ce vieux Matt ? Dites le moi s’il vous plait …
    C’est bien de parler comme ça de nous les jeunes et de nos soucis. Moi, je kiffe un vieux de 41 ans qui est marié. Il dit qu’il m’aime mais je ne sais pas si c’est vrai ou faux. Quand je lis votre blog je me dis que c’est pas grave, que l’important est de vivre ce que je vis et d’être heureuse. C’est vraiment cool d’en parler. J’espère qu’un jour votre livre sera dans ma bibliothèque Je rêve de la lire. Je suis à Toulouse.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|