( 31 janvier, 2014 )

Le Pouvoir des Mots …

 

La rencontre avec la page blanche …

Concours Edilvre 48 heures pour une nouvelle le 13 Novembre 2013.
Je me suis lancée ! C’est court juste 48 h pour écrire 10 000 mots mais ce fut faisable ! J’ai mis deux heures, sans trop y croire !
Le thème était LE POUVOIR !
Et je n’ai pas voulu traiter le pouvoir politique ou autres..
Juste le Pouvoir de ceux qui nous font du mal en amour ou en amitié en nous brisant …
Je l’ai appelé «  Le Pouvoir des Mots »

Ma conclusion..
On parle trop souvent du pouvoir de l’argent ou de celui de nos chers présidents, mais qui va penser juste un instant à ces personnes qui auront eu un pouvoir bien plus grand, celui de tenir dans leurs mains une bulle contenant notre destin. En amour, en amitié, ne sont-ce pas ces hommes nous ayant manipulés, nous ayant brisés qui ont triomphé, réussissant à nous arracher un morceau de nous-mêmes que nous ne récupérerons jamais.
Pourquoi alors tomber en amitié ou en amour, allez-vous me demander ? Vous l’aurez compris ! Pour exister. Car même si l’autre a un immense pouvoir, la possibilité de nous détruire, toi qui me lis, tu possèdes au fond de toi un pouvoir encore plus grand. Celui de ne pas renoncer et de tout recommencer. Celui de pardonner et de faire couler l’encrier. Chaque coup porté gravera des lignes sur le papier.
Tomber en amitié laissera donc des traces indélébiles sur ta destiné mais n’essaie pas de les effacer car une fois les plaies cicatrisées, plein de jolies choses vont s’y trouver relier, un peu comme une fleur ayant poussé des années plus tard sur un sol irradié. Le plus grand des pouvoirs ne se conjugue qu’avec le verbe Aimer.

 

Résultat hier : 61 sur 1414 nouvelles reçues !!!!

Pas mal non ???

 

Encore une nouvelle que je dois à la Rencontre, celle qui a marqué mon existence, celle qui m’a permis de rencontrer les Mots et qui m’a aussi fragilisée … Celle qui n’est plus …

Je finirais juste par une citation de Jacques Salomé.

Il est des rencontres magiques qui surgissent dans notre vie sans prévenir. Il est des rencontres qui ont un caractère magique par la qualité de ce qu’elles révèlent, en nous, ou chez l’autre.
Il est des rencontres qui nous appellent au plus profond de notre être, du plus lointain de notre histoire.
Il est des rencontres qui éclaireront notre parcours de vie, d’une lumière plus vive, plus féconde…

Je souhaite à chacun de pouvoir accueillir l’une de ces rencontres si elle fait irruption dans sa vie, et de s’y abandonner de tout son cœur…
Jacques Salomé

 

Ne jamais rien regretter ….

4 Commentaires à “ Le Pouvoir des Mots … ” »

  1. Susanne dit :

    Que dire ? Génial et bravo pour ce concours ! Vous avez un don certain pour arriver soixante et une nième avec un travail vite fait !
    Je suis prof d’université en lettres et je lis plutôt de gros pavés bien prises de tête ! Là c’est du beau, du léger , du vrai . Bercée par une sorte de mysticisme par un érotisme croustillant par des sentiments qui mettent parfois les larmes aux yeux
    Quel chance a eu ce mentor de vous rencontrer mais si je lis que cette rencontre est finie .. Il n’a même pas senti votre don? Cette grandeur en vous ?
    Il ne vous méritait pas ! Ne lâchez pas votre clavier ! Continuez a offrir du vrai rêve merci

  2. marie raymond dit :

    Vos texte sont magnifique je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide que vous m’accorder au quotidien c’est toujours plaisant d’avoir un avis différents et de quelqu’un de vrai ayant connu bien des tempêtes merci du fond du coeur bisous Marie

  3. Veronica dit :

    Que c’est beau ce que vous dites cher auteur sur le pouvoir des mots

  4. Arianna dit :

    Somebody essentially help to make seriously articles I would state. This is the very first time I frequented your website page and thus far? I amazed with the research you made to create this particular publish amazing. Magnificent job!

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|