( 3 février, 2014 )

Un petit cadeau ….

Ce week-end, j’ai peaufiné mes vingt premiers chapitres de Blanc …

Face à votre enthousiasme toujours croissant (de nombreux achats ce we ! Merci à vous nouveaux lecteurs), je vous offre un extrait du premier chapitre de mon second bébé ….

 

                   Cassis

 

Marseille. Tout le monde connaît son célèbre club de football mais combien peuvent prétendre savoir qu’un jour cette ville s’est appelée Massalia, nom plein de poésie évoquant le soleil de Provence, les senteurs de Lavande et les orangers.

Marseille, sa mer caressant ses contours, reconnaissable entre toutes avec ses petites rues pentues emplies de charme, ses quartiers populaires. Tout au sud, aux confins de la ville se trouve un lieu unique : les Calanques. Endroit magique, hors du temps où les roches entassées au fil des siècles ont formé des falaises s’étendant sur plus de vingt kilomètres. Face à tant de beauté, Marseille se heurte à la violence des cités, à ses règlements de compte incessants. Depuis quelques années, la ville se retrouve la capitale du crime. En 2014, Marseille est en sang. Les gangs règnent en maître. Le gouvernement impuissant, ne sait que faire pour enrayer le processus. Il décide de créer une section réunissant les meilleurs flics de France pour lutter contre la criminalité.

Depuis l’arrestation du Tueur au Caducée, l’inspecteur Antoine Bourgnon, promu commissaire divisionnaire, croule sous les tâches administratives liées à son nouveau statut. Il sature des heures passées à remplir de la paperasse derrière un bureau ou perdues lors de réunions assommantes avec des hauts dignitaires.

( …)

Le suite dans quelques mois lorsque BLANC verra le jour !

Votre avis m’intéresse toujours!

Bonne soirée

2 Commentaires à “ Un petit cadeau …. ” »

  1. Corinne dit :

    Merci pour cet extrait J’ai aimé Rouge à la folie et je sens que je vais ADORE blanc
    Antoine de retour … Avec une équipe d’élites
    Ça sent les moments forts !
    Hâte de le lire
    Quand ?

  2. Lydia dit :

    I am sure this article has touched all the internet users, its really really fastidious article on building up new weblog.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|