( 6 février, 2014 )

Le pouvoir du pardon …

C’est une demande faisant suite au pouvoir des mots. Que puis-je donc en dire ? Que c’est difficile de pardonner, que ça fait mal de dire pardon surtout si on n’a pas l’impression d’être coupable, que c’est un poids une vie sans pardon …

J’ai connu des gens passant leur vie à prononcer ce mot au point qu’il n’ait plus aucune signification. D’autres à l’inverse, gonflés d’orgueil  qui ne peuvent le dire même si la culpabilité les ronge. Il y a ceux qui peuvent l’écrire des dizaines de fois et face à la personne voit ressurgir colère et rage, . Et puis il y a celui qui par jalousie va détruire la vie des autres. celui-là voudrait bien pouvoir dire pardon mais s’il le faisait, il se retrouverait face à son propre échec. Et cette idée même est insupportable..

Il y  a des pardons que l’on attend simplement parce que ne pas les entendre, c’est conserver un lien malsain.

Pardonner est un acte d’amour.
Dire pardon à l’autre, c’est lui offrir sa liberté ….Celle de pouvoir avancer sans revenir sur le passé, sans se retourner.. Alors apprenez à libérer les autres de vos chaînes en disant simplement pardon avec sincérité. Après pas sûr que celui d’en face soit prêt à entendre votre pardon … Mais au moins vous aurez essayé ! Nul ne peut lutter contre la bêtise humaine …

Bonne journée

2 Commentaires à “ Le pouvoir du pardon … ” »

  1. vincent dit :

    Découverte d’un livre : Rouge ! Acheté par ma femme qui me l’a négligemment laissé sur le buffet du séjour. Intrigué, je l’ai lu ! Stupeur ! C’est moi tout craché ! Physiquement, moralement, mari d’une Hortense. Heureux parce qu’il faut l’être. Sans me poser de questions. Et voilà que je prends une belle gifle ! Mais quel salaud suis-je donc pour ne pas parlé avec mon Hortense ? Pour ne pas voir ses larmes ? Je suis un égoïste même si je la couvre de cadeaux. Alors on ouvre le dialogue sur Rouge ! A travers Hortense et Matt, on parle de nous, on renoue un dialogue fermé depuis des années. On rit des scènes érotiques de cette Hortense avec Bella, on s’amuse de vos caricatures si vraies …Vous dites chère auteure que le mot difficile à dire est « Pardon » .. Un autre est bien souvent oublié : Merci ! Je vous le dis donc du fond du cœur : Merci pour tout !

  2. Skylar dit :

    Many of the remarks on this particular webpage dont make sense.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|