( 12 février, 2014 )

Ecrire …

Un ancien ami m’a dit un jour : j’écris avec une gomme ….

A l’époque, j’avais trouvé que cette phrase n’avait aucun sens ! Comment peut-on écrire avec un outil dont le but est de tout effacer … J’y ai repensé ces derniers temps en discutant avec divers auteurs. La force que l’on pose sur le papier, le pouvoir que l’on y met, peut s’avérer trop violent pour certaines personnes. Plutôt que de ne pas écrire, car le besoin de laisser des traces se trouve en chacun de nous, certains vont prendre un stylo blanc ou une gomme … Ainsi ils auront vidé leur âme mais leurs écrits seront invisibles pour les autres.

C’est une forme d’écrits … Certains auteurs m’ont dit qu’ils n’écrivaient que pour les autres. IL est certain que dans ce cas, la fameuse gomme ne sert à rien …

D’autres par contre, c’est mon cas, écrivent pour se vider l’esprit, pour jouer avec les mots, pour le plaisir d’écrire, pour laisser une trace, pour partager … Écrire c’est englober dans un crayon tout l’amour de l’humanité afin de faire jaillir ensuite des milliers de sourires …

Ceux qui écrivent avec leur gomme ont sûrement plein de choses à dire qu’ils gardent en eux telle une souffrance, un poids. Une gomme ne devrait donc pas servir à écrire.

Une gomme devrait juste servir à effacer ses erreurs …

Écrivons … Pour nous sentir vivants …

Pas de commentaires à “ Ecrire … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|