( 18 février, 2014 )

Le mot de la fin …

551f4edf

Contrairement à ce que l’on peut penser, commencer à écrire un livre n’est pas si difficile pour qui aime écrire. On a tous en tête de jolies musiques qui vont se mettre en place sur la page blanche, la remplissant peu à peu …

Et puis, on arrive à la moitié du roman et là, se passe généralement un moment plus ou moins bref de flottement. On ne sait plus, on doute, on se relit, on se corrige et presque par miracle l’élan nous pousse de nouveau, l’inspiration reprend et c’est reparti …

La fin approche. On peut presque la palper. Elle est là et c’est le moment crucial où tout doit être dit sans pour autant lâcher l’attention.

La fin d’un livre est la clé. En tant que lectrice, si je ferme un livre en me disant : C’était prévisible, je ne serai pas tentée de lire une suite. Si je reste dans l’interrogation, le pourquoi alors je vais sauter sur l’occasion …

Chaque vie a une fin. Chaque rencontre a une fin. Chaque histoire possèdera sa fin.  La fin de l’un ne sera jamais celle de l’autre parce que nous avons tous en nous notre propre finalité.

Pour répondre à lolotte,  « à quand le tome 2 » ? Lorsque j’aurai trouvé une fin suffisamment forte pour que BLANC se ferme avec dignité.  Je possède cette fin mais je n’ai pas encore trouvé comment l’amener … Mais aucune inquiétude ! Un matin, je me réveillerai et les pages se noirciront …

Ecrire, c’est comme dans la vie, il faut juste à l’auteur du courage pour se détacher de ses personnages et pouvoir écrire le mot FIN …

Il n’y a que dans les contes de fée où c’est possible.. Mais on sait tous que la vie n’en est pas un …

1 Commentaire à “ Le mot de la fin … ” »

  1. melody dit :

    Je viensde finir ROUGE quej’ai adoré ! C’est un roman extraordinaire, magique sublime ! tu es the best ! Je n’ai pas quitté le livre j’ai annoté des phrases car je renonce vite et ce livre m’a montré quil ne faut pas renoncer! j’admire ton parcours cette force que tu as de croire en un mondemeilleur ! de nos jours on manque de gens comme toi
    tu es la meilleure et j’ai hate de lire blanc alors crois en ta fin ! elle va vite s’écrire pour notre plaisir à nous
    bisous

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|