( 26 février, 2014 )

Les mots qui guérissent …

Aujourd’hui, j’ai envie de donner un autre sens à l’écrit, souvent synonyme de plaisir, détente, culture … Je vais lui donner le sens « guérison » … Le pouvoir des mots, j’en ai déjà parlé sur ce blog peut être violent. Un mot peut avoir mille signification selon son contexte, il peut faire rire, faire rêver ou détruire. Les mots sont pires que le silence. Dans le silence, on peut encore espérer, deviner, mais lorsque les mots apparaissent sur une feuille, lorsqu’ils sont écrits, ils deviennent indélébiles dans notre mémoire. On a beau mettre des kilos de javel, le mot ne s’effacera pas, l’idée contenue dans ce mot ne disparaitra pas. Alors, réfléchissez avant d’écrire. Même si vous êtes en colère, ne cédez pas à la facilité. Dans ces cas là, on va écrire n’importe quoi : des mots qui blessent parce que l’on veut inconsciemment rendre les coups que l’on nous a donnés. Trouvez des mots qui apaisent, trouvez des mots qui font du bien, des mots comme : Merci, comme je t’aime, comme tu es fantastique … Trouvez des mots qui vont guérir votre âme et celle de la personne qui les recevra …

Les mots peuvent être le meilleur médicament contre notre société si difficile. Alors offrons nous les mots qui guérissent …

1 Commentaire à “ Les mots qui guérissent … ” »

  1. Hélène Py dit :

    Trouver les mots qui apaisent, oui. Cela me fait penser à « Tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler »; Alors, tourner sept fois les mots dans sa pensée avant de les coucher sur une feuille blanche.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|