( 2 mars, 2014 )

Mars …

Mars vient de cogner hier à notre porte. Mars est là apportant l’arrivée du printemps, des multiples petits bourgeons sur les arbres, une saison plus agréable. Ce mois de Mars sera également un moment fort pour beaucoup de villes avec les élections municipales qui se profilent. Côté littéraire nous aurons notre grand salon parisien où je ne manquerais pas,si le temps me le permet, d’aller faire un saut, juste histoire de jeter un coup d’œil aux nouveautés proposées et bien sûr de passer voir pour la première voir le stand d’Edilivre, éditeur auquel je n’avais jamais prêté attention avant de signer mon contrat.

 

Avant, il y aura ce petit salon du livre de banlieue à Boissy Saint Léger où je serai plus là pour m’amuser que pour vraiment commercialiser mon roman. Je suis très admirative face à ces auteurs dont je lis les aventures de dédicaces presque chaque semaine sur FB. Comment font-ils pour conjuguer une vie de famille avec ces déplacements chaque week-end dans tous les coins de France ? Est-ce si important pour être prêt à tout afin de vendre cinq livres de plus ? Ou serait-ce le plaisir de parler de son œuvre ? Cela devient-il une addiction ?

Je m’aperçois que je suis bien loin de tout ça … Si je pouvais m’enterrer dans un trou et n’en sortir que lorsque mes livres seraient tous vendus, je serai vraiment heureuse. Je n’ai ni l’esprit commercial, ni le désir de me mettre en avant. Mon écriture est un fil qui m’aide à tenir debout, à faire face à la difficulté de la vie, qui m’aide surtout à ne pas penser à mes problèmes de santé qui me pourrissent régulièrement mes journées . Quand on se sait dans un processus irréversible, on a le choix de baisser les bras, de se plaindre ou de choisir comme moi simplement de s’évader ….

 

J’ai terminé, chers lecteurs, BLANC … Enfin, mon premier jet, dirais-je. J’hésite juste à savoir s’il se terminera sur ce chapitre 29 ou si je dois rajouter un Épilogue, sachant qu’un troisième tome va suivre …. J’attends les avis de mon comité de lecture personnel.

Le plus dur reste à faire : la relecture … Je pense pouvoir affirmer que fin Avril, ce second manuscrit sera déposé chez mon Éditeur.

Envie de faire une pause ? Pas nécessairement … Je pense jeter un petit coup d’œil aux concours de nouvelles, histoire de ne pas perdre la main …. N’importe comment le travail, celui qui va mettre dans des sous dans le porte monnaie, va vite reprendre la première place … Alors vivement les prochaines vacances !

 

1 Commentaire à “ Mars … ” »

  1. Suzanne dit :

    Des mois que je suis ce blog. Je fus une de vos premières lectrices. J’ai adoré Rouge. j’ai déjà posté. Je l’ai dit et redit.
    Votre style est génial.
    J’ai un boulot prise de tête ou je m’énerve toute la sainte journée et les livres avec des phrases à la Proust, cela m’agace. Vous, c’est simple tout en étant de qualité, limpide, intéressant ..unique …
    Blanc es fini ! J’ai hâte de retrouver vos héros ! Ils sont si vrais ! Je me prends au jeu à m’interroger : Que va-t-elle écrire ? Que va-t-il se passer ? Adelyse va-t-elle être fidèle à Antoine ? Marie va-t-elle épouser Louis-Maxime ?
    Vraiment hâte que votre roman voit le jour ! Et je ne pense pas être la seule !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|