( 7 mars, 2014 )

La journée de la femme

Certains de diront : encore une journée histoire de ! A quoi sert-il de célébrer une journée pour la femme alors qu’elle doit être célébrée chaque jour ..

Seulement voilà ! La femme n’est pas respectée chaque jour dans de nombreux endroits du monde. Certaines sont violées, vendues à l’âge de la puberté, d’autres battues par des époux trop violents, d’autres encore sont détruites par des hommes exerçant sur elles un pouvoir psychologique, une souffrance morale pouvant les conduire comme notre amie Valou à la mort, d’autres subiront le harcèlement d’hommes trop sûrs d’eux, de leur charme et du pouvoir que détient leur porte monnaie …

Il est important que la femme ait sa journée à elle !

De plus, qui n’a pas oublié qu’au début du XX siècle, voir jusqu’au milieu, la femme n’était majeure qu’à 21 ans et devait demander à son père si son amoureux convenait. Ou bien que la femme devait demander la signature du mari pour faire un chèque (même si c’est elle qui gagnait l’argent !) et on ne parlera même pas du droit de vote qui était interdit aux femmes sur le critère qu’elles étaient inférieures aux hommes !

Alors en ce 7 Mars, je souhaite à toutes les femmes de la Terre, une très belle journée de la Femme !

Pas de commentaires à “ La journée de la femme ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|