( 13 mars, 2014 )

Du soleil dans le coeur …

Il y a des matins où des commentaires reçus la veille font vraiment du bien ! Surtout quand on est  » un bébé » dans ce mêtier (juste que je ne suis pas autoéditée mais édité chez Edilivre qui ne fait aucune pub)  ! On doute … beaucoup … Merci donc à Sab … et n’hésitez pas à vous procurer son livre !
Aujourd’hui, je laisserais juste un commentaire reçu sur Facebook de Sab Chabine auteur de Cache-Caché Face à Face …
http://www.sab-chabline.fr/2014/12/03/rouge-de-sylvie-grignon/?logout=1
Ce roman me confirme que les auteurs auto-édités valent tout autant d’être lus que les autres, voire même que ce roman-ci en vaut bien d’autres plus renommés.
Et quoi d’autre ?
Que l’auteur n’a pas ménagé sa peine pour nous concocter une intrigue bien ficelée faite, comme il se doit, d’un imbroglio d’évènements qui s’entrecroisent et ce de telle façon que, oui il me faut l’avouer, j’en ai eu le tournis parfois à ne plus savoir qui était qui ni qui faisait quoi, avant que le puzzle ne se reconstitue sous mes yeux petit à petit pendant que les pages défilaient avec rapidité. Le suspense est bien amené. Il m’a prise par surprise à plusieurs reprises et me fait dire que ce polar-ci est réussi.
Pour moi qui ne lit jamais de polar, je dirais que celui-ci m’a plu car il doux et non sanguinolant : pas de tête tranché ni de fusillade à tire-larigot, malgré les meurtres en séries qui s’égrènent. Euh, oui, là je me contredis, vous avez raison. Comment vous expliquez ?…
Il y a bien des meurtres dans ce roman, forcément, sinon ce ne serait pas un polar, mais les meurtres sont décrits sans volonté de choquer le lecteur et cela m’a plu. Voilà, c’est cela ! En somme, ce roman est « bien dosé » selon moi : il contient tous les ingrédients du bon livre qui se laisse lire avec facilité : les meurtres en série s’allient à des histoires d’amour bien amenés, les personnages sont décrits avec justesse et humanité, les phrases s’enchainent avec poésie bien souvent.
Qu’en ai-je retenu dans l’après-coup ?
Que Sylvie Grignon est un auteur plein d’humanité, une femme complète qui nous fait partager son amour de la vie, sa vision large et juste de celle-ci, sa capacité à transcender les épreuves qui, on le devine l’ont touché de près (et ce qu’elle a vécu me paraît effroyable…), son sens de l’amitié, sa sensibilité pleine de sensualité. D’ailleurs, avis aux amateurs d’érotisme, ce roman en contient plus qu’un peu, mais sans aucune vulgarité ni sans excès, mais suffisamment pour mériter d’être lu rien que pour cela.
Pour finir, il me vient tout simplement l’envie de dire à l’auteur qu’elle a bien du talent, plus que certains auteurs plus renommés et que par conséquent je trouve son livre réussi et que  je la bise sur les deux joues. Oui, je me le permets même si je ne la connais pas.
Sinon un autre lien où mon livre est référencé :
http://lalibrairiedesinconnus.blogspot.fr/2014/03/rouge.html#gpluscomments

Pas de commentaires à “ Du soleil dans le coeur … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|