( 18 mars, 2014 )

Ecrire, aujourd’hui …

Ecrire pour le plaisir, écrire pour vivre, écrire pour survivre .. Chaque jour, je lis des témoignages sur les groupes de lecture, des sos désespérés que certains lancent avec un véritable constat : le monde d’aujourd’hui ne lit plus !

Quand on est un tout petit auteur comme moi, on ne se pose pas trop ces questions existentielles. J’écris au départ juste pour moi parce que j’aime ça ! J’aime remplir les pages de mots, j’aime faire sonner les sons, faire tinter les émotions. Je n’écris jamais en pensant au nombre de livres que je vais vendre. Dimanche, au salon, j’ai papoté avec des auteurs et d’autres personnes forts sympathiques. J’ai été surprise en constatant que mes ventes en deux mois étaient importantes ! Hier un contact sur ma page Rouge-Polar m’a informé avoir acheté la veille un ebook sur Amazone. Résultat, j’ai atteint mon objectif de Juin !!!!! 200 ventes ce jour ! (dont curieusement juste 180 répertoriées sur Edilivre … mais certaines, dont j’ai pourtant les bons de commande, n’apparaissent pas ;.. heureusement que l’argent n’est pas mon but …). Je ne suis pas marketing et me vendre me fatigue ! Je déteste tout ce qui est public relation. Je suis quelqu’un de l’ombre … Comme Marie, oui, Karine, comme Marie …

Autre sondage du jour, le livre fut prêté, l’ébook partagé (bon, ça j’aime un peu moins ! une blogueuse a offert mon ebook à tous ses contacts ! ggrgrgr)  …Mais au moins Rouge fut lu …presque 400 personnes l’ont découvert ! Et la majorité ont aimé et attendent la suite !

Blanc est fini ! Oui … Il est dans les mains d’amis correcteurs.

Je suis déjà dans une autre histoire, un autre genre.. Le défi dont j’ai déjà parlé. Je suis ainsi ! Une fois que je ferme une page de vie, je l’efface pour en refaire une autre … C’est mon moteur, mon mode d’évasion.. Nécessaire vu le travail éreintant que j’ai actuellement ! Le besoin de faire une coupure nette chaque jour en me plongeant une petite heure dans un univers que j’invente pour mes futures lectrices (car ce type de défi s’adresse à des femmes plus que des hommes …) Je ne vais peut-être pas réussir mais peu importe, cela me permet de tenir sereinement une journée entière auprès de mes garnements, de rester zen sans élever la voix … Ecrire, c’est bien plus que mettre des mots sur du papier, écrire c’est être encore vivant …

Pas de commentaires à “ Ecrire, aujourd’hui … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|