( 27 mars, 2014 )

Pensée du jour

Écrire pour donner un sens à sa vie m’écrit une lectrice. Oui, peut-être mais cela reste tout de même utopique de ne pas trouver d’autres sens ? Notre société est en pleine mutation, pas des plus positives. Les hommes préfèrent la solitude d’un forum ou d’un réseau social aux liens qu’ils peuvent créer, d’autres préfèrent vivre dans un monde qu’ils se sont inventés, où ils sont en sécurité, un monde où ils peuvent juger qui a une vie correcte ou qui ne l’a pas … J’aurai plutôt tendance à dire : écrire pour dire ce qui est vraiment, écrire ce qui existe, écrire ses joies, ses peines .. Écrire pour être entendu..
Un blogueur m’a interpellée récemment en me disant : A quoi sert vos écrits ? A quoi sert de parler dans le vide ? Qui vous entend ?
Peu importe qui m’entend .. C’est comme avec mes élèves .. J’offre un message. Certains ne l’écouteront pas, d’autres l’oublieront mais il suffit d’un seul qui ait entendu ce que j’avais à offrir et ma journée n’est pas perdue
C’est pareil pour ces mots .. Je n’écris pas pour donner un sens à ma vie car l’écriture n’en est qu’une minuscule facette. J’écris pour donner un sens à votre vie à vous lecteur ..
Une copine me faisait comprendre il y a quelques jours que je donnais trop et que je devais devenir Sylviecentrique
Et bien non ! Je resterai toujours juste Sylvie … Pour que mes mots tels un bol tibétain résonne d’une jolie mélodie, pour donner un souffle de béatitude sur vos vies …

2 Commentaires à “ Pensée du jour ” »

  1. Maddison dit :

    Votre ebook me fut envoyé par ma fille qui l’avait adoré. Très hermétique à la littérature policière, je l’ai lu sous réserve. Quelle jolie surprise ! du talent ! un ouvrage de qualité ! Premier roman ? A quand les prochains s’ils sont du même style ? Félicitations madame Grignon.

  2. KATIA BOUBANKER chroniqueuse unblog dit :

    Livre lu cette semaine. Je ne l’ai pas acheté. Trop cher ! Je m’en excuse ! Très bon roman ! De l’action, de l’amour, du sexe, du suspense ! un très bon roman.
    Regrettable ces fautes ! On voit bien que c’est une erreur d’édition mais un si beau livre ! Quel gâchis !
    Bravo à vous ! Vous avez un don pour émouvoir.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|