( 29 mars, 2014 )

En mémoire à ….

P1020356

A nos anciens qui se sont battus sur ces champs de bataille pour nous garder français …

Jolie journée à Verdun …

Pourquoi garder cette mémoire diront les plus jeune ?
Pour ne pas oublier ce qui fut …

C’est comme nos souvenirs. On sait tous qu’ils sont triés, mélangés, parfois même transformés par la vie et le temps. Devrions-nous pour autant tous devenir des Alzheimer de vie ? Est-il plus important de se souvenir ou d’oublier ? Qu’est-ce qui nous préserve de la souffrance ? L’oubli ou nos souvenirs ?

Je ne vous donnerai pas mon avis … Vous le connaissez si vous avez aimé ROUGE, si vous avez vécu ROUGE … Mais donnez moi le vôtre !

 

 

4 Commentaires à “ En mémoire à …. ” »

  1. Sylvain Baryeux dit :

    Bluffant votre polar ! Je pensais lire un livre un peu niais et j’ai craqué pour les personnages ! Honnêtement j’ai aimé ! Le monde où vos personnages évoluent me touche car mon père était toubib et j’ai vécu dans une famille Louviers ou de la Boursillere.. Pas heureux pas malheureux. Juste une sorte de parenthèse dans leur vie.
    Je ne suis pas devenu médecin ayant choisi d’être prof de lettres. Je n’en admire que plus votre travail car je rêve aussi depuis 20 ans de publier mes écrits et je n’ai pas le courage de faire ce cas …
    Bravo à Rouge ! Moins à l’éditeur qui me semble peu louable en dehors d’avoir donné la vie à ce polar superbe! Comme vos fidèles sur ce blog, j’attends la suite !
    Pour votre post du jour Respect pour les anciens
    Vos étudiants ont bien de la chance

  2. Régis Pinguet dit :

    Sylvie, depuis des années j’essaie de comprendre comment nous sommes arrivés à cette boucherie de 10 ou 20 millions de morts, je n’ai toujours pas compris. Pourquoi mes arrière-grands-père sont-ils morts? As-tu lu « les somnambules »? Il m’a apporté quelques réponses. Et ce livre d’Alice Ferney, « dans la guerre »? Superbe livre, et formidable auteure.

  3. Taylor dit :

    great article written , love the way you write them

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|