( 1 avril, 2014 )

pensée du 1er Avril (et ce n’est pas un poisson !)

Notre monde est en mutation.. Politique incertaine, remaniement ministériel, société en décadence … Cela laisse songeur ! Comment peut-on ensuite juste espérer que nos livres seront lus ? Le monde court après les aiguilles du temps, essaye de s’y accrocher, essayant de les ralentir, tentant même de les stopper ! Pour quelques minutes gagnées à ne rien faire de plus sauf souvent à râler ! Notre monde est dirigé par l’argent, par des sociétés sûrement comme EUGENIA qui dans l’ombre agissent, dévorent ce qui est bien en chacun de nous …

Quelques minutes gagnées pour lire, oui, quelques minutes gagnées pour aimer, oui, quelques minutes gagnées pour juste penser.. Mais surtout pas quelques minutes gagnées pour détruire le peu d’humanité qui reste …. Sauvez les livres ! Sauvez l’homme !

3 Commentaires à “ pensée du 1er Avril (et ce n’est pas un poisson !) ” »

  1. 010446g dit :

    Un livre, c’est un mois en librairie,six si l’objet a fait scandale… Et des tonnes de papier au pilon.Gaspillage?
    Les passe-temps de hall de gare ont plus d’attrait momentané: ils évitent de penser.
    Ceux qui véhiculent des idées ont encore moins de chances que les autres d’être là longtemps: ils n’intéressent pas beaucoup les as du « marketing »

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Avantage du confinement

  2. Barnard Lazinuet dit :

    Inconditionnel fan de vos posts réguliers incitant à philosopher ce que notre « humanité » diriez vous perd peu à peu … J’ai beaucoup aimé aussi votre polar, d’un genre particulier échappant aux stéréotypes littéraires. De l’excellent travail ! En clair, je ne peux que vous inciter à continuer ! Seul reproche.. 26,15 € pour un livre avec plus de 6 e de frais de port .. Votre éditeur est à la limite de l’escroquerie.. Mais gardez espoir ! Un bon éditeur finira par remarquer votre potentiel !

  3. jaclyn dit :

    je suis d’accord!

    Dernière publication sur Pas de nouvelles bonnes nouvelles : Le sac

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|