Les langues de vipère …
Ah ! Les langues de vipère ! Je reçois régulièrement vos messages m’en parlant alors j’ai décidé aujourd’hui de leur rendre un hommage à leur hauteur ! À leur grandeur …
les langues de vipère, on en connaît toutes une ! Elles sont là pire que de la glue …
Elles pullulent sur le trottoir des écoles, des collèges, des mairies, des grands magasins … On peut vite les reconnaître ! Elles se cachent quand elles parlent, font de grands gestes et observent à l’affut du moindre ragot ! On les rencontre au travail, chez le médecin ou dans nos rues … Elles parlent de la dernière rumeur du jour ! « Savez-vous que …. » Et elles répandent une histoire sans queue ni tête mais qui grossit, grossit au fur à mesure que ce venin se délecte ! Elles rajoutent â chaque fois un peu plus de détails afin de rendre l’histoire crédible …
» Mais si ! Je l’ai vue ! Je le jure ! »
Vous les avez croisées ? Tout comme moi, vous en trouverez bien une dans votre sillon qui jalousant votre travail ou votre vie va tenter de brosser un portrait le plus horrible possible de ce que vous êtes sans se soucier de qui vous êtes, de ce que vous êtes. Sans même chercher à savoir si vous allez en être blessée.
Pourquoi agissent-elles ainsi ? Que cherchent -elles ? capter une once d’attention ? Par peur de ne pas rentrer dans le moule et ne pas être appréciée à sa juste valeur (qui est quoi ? de cancaner ?) ? Par pure bêtise ? Pour sa faire » mousser » comme des gamines de douze ans ? Qui sont-elles sous leur masque hypocrite tout sourire dedans ?
Je sais que vous voulez mon avis pour me l’avoir souvent demandé.
Je vais vous confier un secret. Je les méprise … je les ignore … je les entends cracher le venin qui souvent m’est rapporté par des relations qui me veulent du bien …
Quand on fait un métier « public », on ne peut y échapper ! On ne m’aime pas ? Je m’en contre fiche … On m’adore ? Tans mieux.. En général les affinités sont partagées …
Les langues de vipère peuvent continuer à cracher leur venin, à propager des rumeurs infondées détruisant des relations auxquelles on tient, on ne pourra jamais les stopper ! car elles détruisent tout tel un séisme non par méchanceté, mais par pure bêtise. Elles sont pathétiques … mais elles peuvent faire mal, très mal alors …
Comme pour tout serpent, méfiez-vous en ! Une fois leur venin craché, il vous faut un sacré antidote pour ne pas y laisser votre santé Et surtout un sacré courage pour voud redresser … un seul moyen … Évitez de les écouter …
Bien dit ! de votre avis ! Les serpents on leur tord le cou ! Alors pourquoi ne pas faire de même avec ces langues de putes !
Les serpents sont bien souvent des êtres vils et malfaisants…
Dernière publication sur Pas de nouvelles bonnes nouvelles : Le sac
Je l’ai vécu aussi plusieurs fois au travail. Je pense aussi à la chanson des années 90′ de Véronique SANSON : Radio vipère !
On ne peut rien faire quand on est obligé de travailler avec ces personnes là, si on peut fuir, démissionner mais le peut-on ?
J’ai une soeur qui est comme ça, et depuis toute petite elle divise pour mieux régner. Heureusement ma mère a vu clair, mais peut être un peu tard, quand ma soeur s’est mariée. C’est le mari qui en a bavé ensuite… et je crois que s’il est mort d’un cancer ce n’est pas étranger à l’attitude de ma soeur. Bon dimanche Sylvie.