Les autres …
Merci à Maryse pour son joli commentaire … Je ne pense pas être magique, juste à l’écoute de mes lecteurs. Apprendre juste à écouter les autres, apprendre à regarder sans pour autant interpréter ou juger.
Nous vivons dans un monde difficile où les gens se retranchent de plus en plus derrière un masque ou derrière un écran. Là, ils vont jouer « un rôle » bien cachés derrière leur pseudo, décidés à faire vivre un personnage qu’ils ne sont pas. On voit cela de plus en plus sur Facebook avec la création de faux profils ou de multi profils. Ce que ces personnes n’osent faire ou dire dans la vie, ils vont le revendiquer, le crier, histoire que l’on ne puisse les reconnaître dans la réalité.
Mais ce ne sont pas eux, les pires. Ce sont ceux qui ont perdu tout sens du réel, ceux qui vont d’un coup de baguette magique transformer le présent tel qu’ils l’ont décidé. Ils sont nombreux : commères des cités, rapporteurs de ragots, pervers narcissique et j’en passe ..
Ce sont des hommes ou femmes comme vous et moi qui vont trouver une raison d’exister en faisant de votre vie un enfer, en tissant tout autour une toile d’araignée si puissante que vous vous y trouvez engluer sans pouvoir vous en échapper. Comme tout animal en danger, vous allez vous débattre, vous allez crier, hurler, demander de l’aide, mais plus vous le ferez et plus vous vous enfoncerez car l’autre sera là pour vous donner le coup de grâce, celui que vous ne pouviez avoir prévu, celui auquel vous ne vous attendiez pas …
Alors oui, chers lecteurs, si je suis à l’écoute de vos mots, de vos maux , c’est simplement pour vous aider à ne pas tomber dans le piège de ces monstres dénués d’empathie, dans les griffes de ces personnes se disant vos amis qui seront prêts, tel Judas, à vous livrer pieds et poings liés juste sur une fausse rumeur, à ces amoureux du virtuel ou des jeux de rôle qui vous prendront comme acteur d’un très mauvais scénario ..
On se laisse très facilement avoir .. Il suffit pour cela d’avoir un cœur, de croire en l’autre.
Alors vous vous trouverez être la cible parfaite ! Et la flèche empoisonnée, bien lancée, vous transpercera. Cette flèche vous paralysera de peur, vous empêchant ensuite de vous justifier ou de communiquer.
Soyez là pour les autres, montrez votre empathie afin que ce soit vous, l’armure qui empêchera votre ami d’être blessé …
Où trouvez vous toutes ces jolies phrases qui sont comme du baume sur nos âmes noires et malades ? Grande dame … Grande âme .. Bravo à vous .. Je cours commander Rouge à la FNAC si c’est de la même qualité que ce blog