( 24 avril, 2014 )

Encore ce fichu temps qui bloque nos vies ….

Si je pouvais faire accélérer les aiguilles du temps, cher Philippe, je le ferai pour vous permettre de lire la suite de ROUGE. Dès que le roman sera accepté par mon éditeur, je vous offrirais BLANC en PDF si cela ne vous fatigue pas trop de lire sur un écran …
Quant au monstre dont vous parlez … Nul n’est un monstre ! Il existe juste des personnes en souffrance. Les gens parfois blessent sans savoir pourquoi ils le font. Ce peut être des préjugés raciaux, des affrontements d’idées, des prises de pouvoir … Ce peut être simplement un malaise face à une situation absurde, qui est tellement absurde qu’elle nous dépasse … Alors l’homme par définition, va mettre son armure et attaquer ! Peut être mal, peut être bêtement pour se protéger mais il va foncer tout simplement parce qu’il peut ainsi se donner l’impression de ne pas perdre la face ! Ce n’est pas l’homme qui est coupable mais la société, la vie qui nous incite à ne pas être  » nous », à ne pas avoir le courage d’aller directement s’expliquer par peur d’être blessé. C’est bête ! Mais c’est ce qui fait de nous des êtres humains … Chacun attend que l’autre fasse un geste pour effacer l’ardoise mais chacun a peur de remuer ce qui doit rester enterré … Donc non, cher Philippe … Aucun monstre … Juste des cœurs qui ne savent pas parler ou qui ont tellement souffert qu’ils se sont blindés…
On ne peut que leur souhaiter un jour de retrouver leur liberté de parler … Ainsi ils pourront s’envoler de leur prison doré …
Ma liberté à moi est d’avoir été capable de pardonner ….

Pas de commentaires à “ Encore ce fichu temps qui bloque nos vies …. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|