( 28 avril, 2014 )

Le lâcher prise

J’écoutais une chanson de je ne sais plus quelle interprète qui parlait  » du jour d’avant « …
On a tous en tête un vécu qui s’y raccroche … Le jour J où tout a changé, où pour une question de santé, de vécu ou de vie, on s’est brusquement trouvé basculé avec brutalité dans le jour d’après, celui où nos convictions ne seront plus jamais les mêmes, celui où nos amours auront disparu, celui où notre corps aura changé pour ne plus jamais être celui qu’il était …
Ce jour d’avant, combien de fois avons-nous en secret avec des si, rêvé de le réécrire, de le réinventer …
Et si je n’avais pas acheté une moto ce jour là, je ne serai pas dans un fauteuil aujourd’hui, Et si je n’avais pas changé de trottoir, je n’aurai pas croisé sa route. Et si je n’avais pas voulu plus d’argent, je n’aurais pas été victime d’épuisement et fini à terre terrassé par une crise cardiaque. Et si je n’avais pas décroché ce fichu téléphone, je n’aurai pas su …
Cessez les  » Et si …. » … Il serait tellement plus simple de ne pas s’agripper aux jours d´avant afin de pouvoir construire simplement le présent , tellement plus facile de pardonner et surtout de SE pardonner, d’accepter de faire confiance et de SE faire confiance, d’aller au-delà des apparences, d’aimer l’autre comme il est, de prendre en compte sa douleur et sa peine .,.
Pour avancer, chers lecteurs, lâcher vos idées bien ancrées, laissez vos peurs et au lieu de réécrire en boucle le jour d’avant … Imaginez plutôt le jour d’après ….

3 Commentaires à “ Le lâcher prise ” »

  1. jaclyn dit :

    super conseil, merci!

    Dernière publication sur Pas de nouvelles bonnes nouvelles : Le sac

  2. 010446g dit :

    Pas toujours facile!!

    Dernière publication sur le radeau du radotage : radotage: avant le mariage

  3. NIKO dit :

    J’adore ce post « et si » et je suis de votre avis ! C’est souvent que l’on veut refaire le passé et on se casse la figure ! Pourtant ça nous colle à la peau comme de la glue parce que l’on voudrait pouvoir effacer nos erreurs ! bravo pour vos posts ! on se sent moins seul ! merci

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|