( 5 mai, 2014 )

L’espoir …

Pourquoi l’humain est-il fasciné par les supers héros ?
Étant allée ce week-end voir Spiderman avec mon fils, je suis toujours étonnée par la popularité des Marvels … Passant des Xmen à Superman, on se retrouve toujours avec la notion de supers héros.
Notre société ne va pas trop bien, il faut le reconnaître. Chacun vit pour soi, sans trop regarder ou écouter ce qui se passe autour. Le négativisme envahit nos écrans : agressions. Guerre en Ukraine, actes raciaux … Nos politiques nous font de beaux discours auxquels nous ne croyons plus … Alors un super héros prêt à sauver l’humanité, qui au fond dans ses rêves d’enfants n’en a pas rêvé ? Tout comme du prince charmant des contes de fées, tout comme d’un pouvoir magique qui détruirait le mal, tout comme une potion qui nous ferait oublier la souffrance …
Dommage qu’un homme, un vrai, de chair et de sang ne puisse remplacer ces héros de cinéma juste pour nous apporter ce qui manque à notre avenir : l’espoir d’un monde meilleur …

2 Commentaires à “ L’espoir … ” »

  1. 010446g dit :

    super héros, c’est le « messie » de la religion…

    « Il n’est pas de sauveur suprême… »

    l’homme doit accepter de vivre avec la certitude qu’il ne peut compter que sur lui-même

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Radotage: Gigantus (quinzaine du conte)

  2. Cathy dit :

    Bravo pour vos posts ! Que de temps vous passez pour notre bonheur …
    J’adhère parfaitement à votre idée de la copine d’Adyse. J’ai trente ans et je me retrouve dans Adelyse, l’idée me plait ! Tout comme un super héros ! Cela ferait du bien même si ce ne serait qu’illusoire .

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|