( 9 mai, 2014 )
Numérique ou livre broché ?
La guerre est lancée depuis quelques temps entre le bon vieux livre que nous pouvons tenir dans nos mains et le livre numérique appelé communément Ebook.
Il y a quelques années, j’aurai hurlé haut et fort qu’il fallait interdire le livre numérique, que c’était une aberration et puis, il faut vivre avec son temps et j’ai découvert sur mon IPad, ces livres … Au début, j’ai eu du mal. Il me manquait le toucher, la possibilité de faire bouger les pages, de sentir l’odeur du livre imprimer. Puis je m’y suis habituée.
L’avantage des ebooks ;
Pratique ! Je pars en vacances avec plus de cinq cents livres juste dans ma tablette !
Je ne risque pas de manquer de lecture ! Je peux ainsi lire une BD tout comme un livre érotique comme « cinquante nuances de Grey » sans avoir dix personnes qui me fusillent du regard !
Les ebooks sont moins chers donc je découvre des dizaines de jeunes auteurs ! C’est sympa !
L’IPad n’est pas lourd, je peux faire des réglages, avoir le dictionnaire direct si je trouve un mot compliqué ( et oui ! C’est pas parce que je suis instit que je sais tout !)
L’inconvénient
Le sable ! L’été … Pas question d’emmener mes ebooks sur la plage donc je retourne à mes bons vieux livres papier !
Les dédicaces ! Je ne peux avoir de dédicaces de mes amis auteurs sur du numérique donc je m’empresse de leur prendre un livre broché !
En résume … Lisez les deux ! Votre coup de cœur sur livre broché, vos découvertes en Ebooks …
L’important n’est pas cette guerre, mais le fait que les gens ne lisent plus alors surtout, lisez ! Commentez vos livres, échangez vos idées !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.