( 26 mai, 2014 )

Élections

Hier, nous vivions un moment historique : les élections européennes 2014 … Avec pour résultat 24% pour le FN … J’en sors la bouche pâteuse ! Nous nous retrouvons dans une situation politique similaire à 1927 …
Inconscience ou stupidité humaine ?
Quand je pense que nous tentons d’enseigner à nos enfants, à nos élèves des notions comme partage, citoyenneté et que l’on se retrouve avec des mots violents tels que racisme et antisémitisme. J’en reste sans voix ! Le devoir que nous avons de préserver la mémoire de ce qui fut, de nous battre pour un monde de paix semble bien compromis !
Le côté sombre des hommes reprend toujours le dessus se cachant derrière des mots comme pouvoir, destruction, malheur ! Et la liberté dans tout ça ? Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ?
Serons-nous assez forts pour réagir et éviter dans dix ans de reproduire les horreurs d’hier ?

2 Commentaires à “ Élections ” »

  1. newsoftpclab dit :

    En 1918 , en 1945 ils ont dit : »Plus jamais ça »…

  2. 010446g dit :

    Chaque fois que le capitalisme est en crise, on voit monter les exacerbations. Ces exacerbations sont savamment attisées pour détourner l’attention.
    … Et, le moment crucial venu , une destruction majeure vient tout casser pour pouvoir, de nouveau retrouver la « prospérité » en reconstruisant.
    La machine est en marche…

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Avortement...

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|