( 2 juin, 2014 )

Infos du jour ..

Image de prévisualisation YouTube

Réservez vite votre livre ! Bientôt sur le site EDILIVRE …

Sinon hier, je suis allée voir Maléfique au cinéma.

Agréablement surprise par cette version retravaillée d’un des plus vieux contes de fées de mon enfance. J’ai découvert une méchante terriblement humaine et attachante.
Au final, la diabolique sorcière n’est juste qu’une femme trahie par un homme qui ne l’aimait pas assez ! Encore un, ai-je envie de dire ! Il lui a coupé les ailes au sens propre comme au sens figuré et surtout n’a jamais eu aucun regret, ni remord.
N’est-ce pas délicieux de revisiter ainsi les contes de notre jeunesse ? Pourrions nous réécrire une histoire où Blanche Neige et la Reine seraient amies ? Où la marâtre de Cendrillon ne serait qu’une femme meurtrie par un homme qui l’a trompée ou humiliée ?
Je ne suis pas très inspirée pour écrire des livres pour enfants, peut-être parce que j’en côtoie trop au quotidien, mais je sens là un grand filon … À vos plumes, amis …

 

4 Commentaires à “ Infos du jour .. ” »

  1. Maryse dit :

    Magnifique vidéo qui donne envie de lire ce livre ! Il sort quand ? Des extraits ?

  2. Jean-Paul dit :

    Fabuleux blog que je découvre par un ami qui vous suit ! Que des articles intéressants et une réflexion pertinente. Pouvez-vous redonner les liens où se procurer ROUGE ? Pourquoi ne passez-vous pas à la télé ?
    Bravo

  3. peter walsh dit :

    J’ai vu aussi Maléfique. L’interprétation majestueuse d’Angelina Jolie qui donne réellement l’impression d’être née pour le rôle de Maléfique. Outre une durée un petit peu courte (1H35) et une atmosphère beaucoup trop sombre pour un film se voulant pour des enfants (à ne surtout pas regarder avant 12 ans, si vous voulez éviter que vos enfants fassent des cauchemars) , MALEFIQUE est une bonne réussite qui remplit sa part du contrat et offre une belle adaptation au cinéma d’un des contes les plus célèbres. En clair ! GENIAL

  4. bernardles efémerides blog poétique dit :

    Merci d’être passée sur mon blog poétique ! le votre est admirable respirant la poésie sous une prose lissée, sentant la force de vos convictions sous une douce timidité ! Je continuerais à vous suivre chère poétesse et je lirai avec joie votre livre blanc dont je découvre la superbe promotion !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|