( 12 juin, 2014 )

Continuer à avancer …

image

En mode écriture dernier chapitre de Carla ( est-ce que ce sera son titre final ?). Je ne sais pas si ce petit roman style Chick-lit plaira même si pour le moment, tous ceux qui en ont lu des extraits veulent la suite ! J’avais pour défi d’écrire un roman sortant du contacté policier car je désirais que mes livres s’ouvrent à plus de lecteurs. Devant les réactions face à Rouge concernant la psychologie des personnages, j’ai donc poussé dans Carla, les caricatures existantes, le cœur des personnages fictifs ou imaginaires, pouvant être votre meilleur ami, votre voisin, votre compagnon … Laissez au lecteur la possibilité de se fondre dans une des aventures de Carla, de faire corps avec elles …

Afin de bien séparer  » mes deux styles » de roman, j’ai décidé d’envoyer Carla début Juillet à un éditeur numérique car c’est un roman facile à lire sur une liseuse ou une tablette, contrairement à Rouge qui est bien plus compliqué et que l’on aime souvent avoir en main …
On verra si le manuscrit est accepté …
Si ce n’est pas le cas, je le ferai autoéditer afin de le rendre vraiment disponible à qui veut le lire …
Les grandes maisons ? Je reçois tant de témoignages qui ne montrent pas que le joli côté de l’édition que je suis moins tentée de faire du forcing ! Je ne veux pas perdre ma liberté d’écriture à n’importe quel prix ! Je refuse les engagements à vie, l’obligation de toujours signer chez le même … La notoriété n’est pas pour moi ! Je ne m’y sentirai pas bien ! Devoir avoir l’obligation de faire des salons, des dédicaces même à des centaines de kilomètres, ça me prendrait vite la tête … Je veux juste pouvoir tenir ma plume, écrire mes histoires tranquillement sans que l’on vienne me casser les pieds … Et un jour ? comme Carla, un jour ?

Alors nous verrons bien ce que l’avenir nous offrira … Je crois en mon étoile qui ne m’a jamais abandonnée …

Pas de commentaires à “ Continuer à avancer … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|