( 21 juin, 2014 )

Écriture et inspiration

Écrire plusieurs livres à la fois. Nombreux auteurs se lancent dans moult écritures. Pourquoi ? Je vais essayer d’expliquer mon point de vue. Écrire est pour beaucoup d’entre nous un véritable besoin, un moteur. C’est l’équivalent du pain qui nous fait vivre.
L’inspiration, elle, est sujette à des aléatoires tels que notre humour, notre vie, nos larmes.
Parfois notre plume se trouve animée par des désirs d’écriture liés à ce vécu, parfois à des idées totalement farfelues qui feront un autre type d’écrits différents, parfois aussi le travail s’appuiera sur de la recherche documentaire et il nous faudra du temps, beaucoup de temps ..
Voilà pourquoi tout écrivain qui se respecte garde sur ses cahiers ou sa tablette plusieurs histoires amorcées dont certaines ne verront jamais le jour … Écrire c’est être capable d’effacer, de recommencer afin d’arriver un jour au résultat le plus proche de nos rêves !
Mais comme je l’ai dit hier, ce n’est pas gagné car lorsque l’on se rapproche de cette Vérité, on a envie de repartir à zéro, de tout refaire. C’est ça écrire ! Ne jamais être satisfait de soi et se pousser pour un jour envoyer le manuscrit et lui mettre le mot fin !
C’est ce que je fais pour Carla qui va prendre son envol ce week-end ! Que ce manuscrit puisse trouver un nid qui le chouchoutera !

Pas de commentaires à “ Écriture et inspiration ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|