Le virtuel …
J’ai reçu ce jour un ravissant mail de Magalie, une jeune bretonne me disant :
» Sans mes jambes depuis un accident de la route, je ne vis plus que dans le virtuel. Grâce à ce blog, je me remets à espérer qu’un jour, je pourrais remarcher car rien ne l’interdit médicalement . Vous avez une telle motivation dans vos mots que je me sens des ailes. «
C’est moi qui me sens des ailes en lisant cela surtout en cette fin d’année scolaire difficile. Savoir que le maigre temps que je passe à écrire n’est pas inutile, cela me transcende ! Surtout que depuis quinze jours, je n’ai plus une seconde pour aller sur mon PC. Je dois me faire violence pour maintenir ce blog chaque jour. Et là, je me dis … Ce n’est pas inutile !
J’ai toujours œuvré en silence autant en qualité d’enseignante que dans ma petite vie. Parfois, bien malgré moi, je me suis retrouvée sur les feux de la rampe, positivement ou négativement selon l’hypocrisie des gens.
Longtemps, j’ai été réfractaire au virtuel. C’est vrai que je me suis faite bien avoir par cet outil. Mais depuis la sortie de Rouge, mon opinion a changé ( il n’y a que les imbéciles ou les cons qui ne changent pas d’avis !). Quel bonheur de dialoguer quotidiennement avec tous ces auteurs peu connus mais qui écrivent des merveilles. C’est génial ! Et lorsque le virtuel rencontre le réel à un salon, à une dédicace, c’est magique …
( clin d’œil à Marlène et aux autres ! )
J’espère encore découvrir plein de personnes lors de mes prochains salons, que je » rencontre » chaque jour sur les réseaux sociaux, ou tous ceux que le temps m’empêche de voir, mes amis de longue date … Un travail, c’est prenant, une passion plus encore …
Alors oui, Magalie, il faut y croire ! Je crois que vous remarcherez un jour, parce que la vie est faite d’espoir …
Rouge en est la preuve … Blanc sortira cet été … puis, Carla l’an prochain… Et je ne parle même pas de BLEU qui est en train de bouillonner dans ma cervelle …
Les pages blanches se rempliront durant les vacances …
ROUGE est né durant l’été 2010 …. BLEU fermera la trilogie fin 2014 … Un joli pari de vie …
Encore merci à tous ceux qui ont rendu cette magie possible …
Le virtuel peut donc être un merveilleux lien de vie, de création et d’amitié … Il peut aussi s’avérer être un outil pervers pour des êtres déboussolés ou dépressifs vivant à travers la vie d’autrui … Mais n’en gardons que le meilleur, une chaîne de solidarité unique qu’il nous faut entretenir !
Alors amis de Facebook, de Tweeter, de Linkedln …. Unissons-nous afin que vivent les rêves de tous …
Quel blog ! Quelle qualité ! Admiratif ! j’ai suivi le lien Linkedln et j’ai tombé sur toi . vous éblouissez moi
You are the best and I young person very admiring americain for your quality of very poetic writing Besides you are very beautiful. Thank you for this sharing
Merci pour votre passage sur mon blog poétique mais par rapport au votre, il est tout petit ! Que c’est joli ce que vous dîtes ! Comme vous avez du coeur et de la force en vous ! Je ne suis pas comme Magalie, juste depressive suite à une rupture et lire tout cet amour que vous avez donné en amitié ou en amour parfois pour rien et cette enthousiasme que vous gardez ça fait du bien
non vous n;etes pas inutile du tout !
vs m inspirez même une vague poétique !
merci nouvelle amie et bravo
jolie blog et quel force dans vos mots
Sublime blog ! quelle puissance ! quelle force !
Vous qui parlez si bien, avez vous déjà écrit sur l’amour impossible ? Je le vis .. . merci
Joli témoignage et joli blog. J’aime tout simplement. On vous a permis de redécouvrir le son des mots. je suis impressionné ! Vous les faites vous mêmes chanter.
Quel bel éloge d’Amélie qui m’a émue. Je lui apporte mon soutien ! Et Sylvie vous êtes utile ! même pire INDISPENSABLE ! Croyez en vos rêves ! Croyez en vous !
On est tous à vos côtés pour toujours
Bonjour,
Le virtuel permet l’ouverture à l’extérieur, à la rencontre, à la connaissance, à la communication, au partage …
Ne pas être isolé….
Il devrait être standardisé dans les maisons de retraite et près des personnes âgées….
Ouverture sur l’univers !