Le droit à l’oubli
La loi est passée … La création de ce droit à l’oubli numérique répond à un souci croissant des internautes de contrôler leur réputation sur internet et de protéger leurs informations personnelles. Excellente initiative ! Enfin, une protection de cet univers virtuel. Nos vies pouvaient par le biais du numérique se retrouver de plus en plus sur le devant de la scène sans notre accord. Certains adorent ! Moi, je déteste ! Pour exemple, j’ai été avertie dernièrement que sur une page Facebook » Tu sais que tu vis … », mon nom apparaissait plusieurs fois de façons élogieuses, fort heureusement ! Mais j’étais très gênée de cette intrusion dans mon petit univers personnel.
Au-delà d’Internet, cette simple petite phrase m’interpelle. Le droit à oublier … Paradoxe ! Moi qui ai bossé toute l’année sur le devoir de mémoire … Mais à la lecture de vos retours très nombreux de mon dernier post, je me suis interrogée … L’amour impossible est une chose mais au fond, si vous êtes si nombreux à avoir suivi cet article hier, soixante seize ! Je sais ! Un con, dieu qu’il en existe sur cette terre, sur FB hier m’a dit qu’un » vrai blog » tournait autour de deux cents ! Et bien tans pis ! Rougepolar n’est peut être pas un vrai blog mais vous y êtes fidèle et c’est le plus important ! Bref, tout ça pour dire si vous avez été si nombreux, c’est que cet amour qui n’existe plus pour vous, cet amour qui vous est interdit, vous ne pouvez pas l’oublier. La question étant pourquoi ? Est-ce parce que cet amour était si grand, si fort ou bien est-ce une sorte de devoir au fond de vous qui vous empêche d’oublier ?
La vie est tout sauf un long fleuve tranquille sur lequel il est difficile de garder le cap …
Certaines personnes sont comme une pièce de monnaie : deux faces et aucune valeur.
Certains donnent, d’autres ne donneront jamais … Une chose est sûre, si on souffre de trop donner à sens unique, peut-être est-il temps de cesser de traverser les mers pour quelqu’un qui ne sauterait même pas une vulgaire flaque d’eau pour vous …
C’est peut-être juste cela le droit à l’oubli …
Un vrai blog en voilà encore une vérité toute faite ! peu importe le nombre …Les liens se tissent avec sincérité…intérêt et envie de connaître et partager…cela se construit doucement, pour ma part je compte lire votre polar pendant les vacances, bonne continuation et merci de votre passage chez moi…
Dernière publication sur Victoryne Moqkeuz Eructeuse : MANU MANU MANUEL DE SURVIE
Heureux de découvrir ce « vrai blog » !!,
très bon dimanche à toi.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour