La vie
J’ai arrêté de donner des explications car au final, les gens ne veulent comprendre que ce qu’ils veulent entendre
. Je suis tombée sur un dessin humoristique très significatif : deux files. Une marquée « une vérité qui dérange « , une autre avec » un mensonge qui rassure » la première est vide, la seconde bondée !
La vie est ainsi … Notre société porte un masque derrière lequel chaque individu se cache pour ne pas montrer son vrai visage. Je ne suis pas ainsi ! Je n’ai pas besoin de masque pour exister, ni de fausse vérité ! Je dis franco ce qui est, au risque parfois de blesser ! J’énonce les vérités qui dérangent simplement pour rester vraie, pour rester moi.
Je me fais autant d’amis que d’ennemis ! Et bien tans pis ! Je continuerais jusqu’à la fin à lutter contre les hypocrites, contre les manipulateurs, contre ceux qui fabriquent de fausses vérités pour se protéger ! La vie n’est pas un tableau que l’on pourrait grâce à quelques coups de pinceau transformer à sa guise. La vie est faite de joies, de larmes, de rencontres qui font vibrer ou qui font mal. La vie n’est pas une illusion ! La vie doit rester ce qu’elle est, dans son manteau de réalité ! La première porte devrait être bondée car même si la vie est bougrement compliquée, se cacher derrière des mensonges ne peut qu’alterner la réalité ! Vivez votre vie ! Ne vous cachez pas de ce que vous êtes ! Votre bonheur vous appartient !
j’aime beaucoup ce que vous écrivez …