( 28 juillet, 2014 )

Pensée du jour

Les premiers retours pour BLANC font chaud au cœur ! Patricia dans le groupe Passion-Lecture écrit :  » Je suis en train de le lire et j’adore. (…) lecture de BLANC terminé, je confirme. C’est encore mieux que ROUGE. Bravo Sylvie ! »

Ayant beaucoup travaillé toute cette année sur ce polar, cela me met plein des papillons dans les yeux. Du bonheur à l’état pur ! Le plaisir du travail abouti et la joie du partage avec les autres … J’ai eu, sur un groupe, une discussion avec un auteur qui me soutenait qu’écrire était un jeu, et nous, lecteurs des pions. Cela m’a agacée ! Je déteste les jeux ! Je l’ai déjà dit sur ce blog ! Je n’aime ni les jeux de société, ni les jeux vidéos et surtout pas comme beaucoup de jeunes adultes, les jeux de rôle. Je déteste ce qui n’est pas vrai ! Alors vous allez me dire, un roman n’est pas réel ? Effectivement ! C’est du fictif pur mais modelé pour avoir une vie possible, une réalité où chacun peut se trouver, où des larmes peuvent couler … À l’inverse d’un jeu de rôle, par exemple, où une personne s’octroie le droit, le temps du jeu, de se lancer le défi d’être ce qu’il n’est pas. J’ai justement fait un chapitre dans Carla sur ce thème. Certains y perdent ce qu’ils sont, jusqu’à leur humanité. Un ami m’avait dit que la vie n’était qu’un grand échiquier ( idée que j’ai reprise dans Blanc et Bleu) mais contrairement à lui, je suis convaincue que si nous nous battons pour le bien, pour maintenir la paix, il n’y aura ni gagnant, ni perdant … Juste de jolis instants de vie ! Par contre, hier, j’ai réalisé un autre de mes rêves : aller dans un Casino ! Mon aîné m’a fait découvrir ce milieu ! C’était super ! Non pour le jeu par lui-même mais pour ce monde particulier, l’analyse des comportements ! Une mine d’or pour un chapitre futur de Carla !

En attendant, continuez à faire remonter vos avis ! Entre deux plongeons dans la mer, je continue mon manuscrit … Mais j’ai besoin des critiques pour faire encore mieux !

Pas de commentaires à “ Pensée du jour ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|