Nos erreurs …
Nos erreurs que nous écrivons sur la toile de nos vies …
Nous faisons parfois des erreurs tout simplement parce qu’au moment où nous les faisons, cela ne semble pas des erreurs.
J’ai entendu cette phrase prononcée dans une série télé. Toute la magie de la vie réside dans cette phrase. L’homme ne peut que faire des erreurs car au final il ne sait pas que c’est une erreur. Il le découvre que bien plus tard. La question qui me vient automatiquement à l’esprit est la suivante : si l’homme, par un hasard que lui offrira la vie, découvre que son actes, son geste sont des erreurs, que va-t-il faire ? S’excuser envers tous ceux qui l’ont offensé ? Se terrer pour cacher sa honte ? Persévérer dans son erreur pour ne pas perdre la face ? Feindre juste l’indifférence pour que l’erreur rejoigne l’oubli. ?
Ne serait-il pas préférable vu le nombre d’erreurs que chaque individu commet dans sa courte existence, d’éviter au maximum ces erreurs, de réfléchir un peu plus et surtout de se souvenir qu’une erreur même infime peut enclencher un véritable séisme qui peut ensuite détruire des vies …
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.