( 17 août, 2014 )
papier ou numérique ? liseuse ou tablette ?
Livre papier ou livre numérique …
Le duel revient sans cesse sur les différents groupes des réseaux sociaux, il y a encore un an, j’aurai fait partie des réfracteurs de l’Ebook. Je lui trouvais que des défauts : fait mal aux yeux, anonyme … Je fais partie de la vieille école qui aime l’odeur du papier. Je ne peux résister à un livre ! Et puis, pour une question de prix, je me suis mise à l’Ebook et j’y ai trouvé de nombreux avantage : son prix ! Incontestablement, un Ebook est moins cher, sa place : 3000 ebooks sur une tablette prennent moins de place que si les livres étaient empilés. Son intérêt … Moins de scrupule à laisser un Ebook qu’un livre papier … Va savoir pourquoi !
Je lis mes ebooks pour le moment sur mon iPad. J’ai donc eu cet été le souci de la tablette brûlante au soleil … J’hésite aujourd’hui : liseuse ou pas ? Je n’ai pas de réponse ! J’irai tester un de ces jours à la FNAC. Si quelqu’un a une idée ?
En attendant je viens de finir un livre ( papier() de Sir Cédric » le premier sang » de la série Eva Särta.
Résumé (de l’éditeur)
Cité les Ruisseaux. Surveillance de nuit. Eva Svärta et Erwan Leroy espèrent enfin faire tomber Ismaël Constantin. Mais le feu ravage son appartement et le caïd meurt brûlé vif.
Neuilly-sur-Seine. L’argent, le pouvoir, la beauté… Madeleine Reich avait presque oublié qu’il y avait un prix à payer. Ce soir, les anciennes blessures se rouvrent, et l’heure est venue d’affronter sa peur.
Eva, la policière albinos, ne le sait que trop bien : le temps n’a pas de prise sur les liens tissés dans le sang. Surgis de l’ombre, les fantômes du passé réclament leur dû…
J’ai franchement adoré et je viens de commander la suite » la mort en tête «
c’est vrai qu’une liseuse est moins chère, mais d’un autre côté, on peut lire un livre en plein soleil sans que l’écran soit illisible.
Dernière publication sur Pas de nouvelles bonnes nouvelles : Le sac
Mon beau-frère avait acheté une tablette pour lire mais il passe maintenant à la liseuse à cause du soleil.