( 18 août, 2014 )

Apprendre à partager …

image

Que c’est dur de partager ! Les enfants de trois ans sont prêts à se battre comme des fous pour ne pas prêter leur nounours ou leur petite voiture. On serait tenté de penser que les grands sont différents. Il n’en est rien ! Avez-vous déjà constaté cet adulte refusant de donner les clés de sa voiture à son meilleur ami, trouvant un prétexte tordu. Ou cet autre rechignant à prêter son livre fétiche .. J’ai même entendu un jour un homme dire qu’il préférerait prêter sa femme … Que sa moto ! Bravo ! De quoi faire frémir toutes les féministes …
Cette mentalité se retrouve sur nos groupes sociaux où chacun se veut altruiste, sympa, prêt à tout pour son voisin mais au final, tout n’est qu’un jeu de rond de jambes où chacun tente de trouver sa propre place.
J’ai passé ma vie à me battre contre ce système de pensées. Je ne contribuerai pas à jouer ce rôle qui n’est pas le mien, à faire du lèche botte à untel pour qu’il lise mon livre contre … Contre quoi ? Un pacte avec le Diable ? Je ne demande rien à mes amis, à mes lecteurs sauf une seule chose : rester eux mêmes et partager ! Alors si Rouge, tout comme Blanc se promène à travers les foyers, j’en suis ravie ! Si des ebooks sont lus par des voies pas toujours conventionnelles, et bien je ferme les yeux car pour moi, le plus important est de savoir si mes écrits valent la peine d’être diffusés ou s’il est préférable que je les garde au chaud … J’exagère … À lire vos messages, ils plaisent donc ne jouez pas les égoïstes et partagez votre livre, prêtez-le, offrez- le … Faites le voyager ! Car les mots ne sont pas faits pour être figés mais pour telle l’électricité se propager à travers des réseaux immenses d’amitié et de solidarité ….

Pas de commentaires à “ Apprendre à partager … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|