Vivre sa vie n’est pas vivre dans le virtuel
Je rebondis sur un post d’une collègue poétesse de talent qui se plaignait de ce monde virtuel sclérosant. Le virtuel n’est pas un monde où l’on peut s’épanouir. C’est juste un outil. J’en ai fait justement un de mes chapitres de Carla. Le danger du jeu, des personnes qui s’adonnent aux jeux de rôle mélangeant réalité et fiction. Et j’en ai connues ! Personnellement, ça me fait peur …
L’été est le meilleur moment pour s’ouvrir aux autres. Le froid de l’hiver ne nous a pas poussés à hiberner. Il faut prendre le temps de s’assoir sur une chaise longue, de laisser le soleil chauffer son visage, de regarder une rose éclore, ou comme les enfants les nuages imaginant les différents monstres ou dessins qu’ils forment. Il faut trouver le temps de renouer avec ses amis,de discuter,de rire.
Personnellement j’ai passé un merveilleux été entre des vacances superbes en famille, mes projets d’écriture qui avancent positivement, mes nombreux rendez-vous pris avec mes fidèles amies … Et je ne parle pas des quantités de livres que j’ai dévorés. Je suis comblée et heureuse ..
Un joli été même si le soleil ne fut pas toujours présent … De jolies amitiés dans la vraie vie … Et juste pour colmater le tout, des liens forts qui se sont ajoutés chaque jour avec mes amis auteurs des réseaux sociaux … Le virtuel ne doit pas être la base de la vie ma un des ingrédients qui permettant de peindre notre tableau en mille couleurs …
bonne journée à tous dans la paix et la bonne humeur ..
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.