Le négativisme
Merveilleuse citation, que je publie avec son autorisation, de mon amie auteure Nathy LaBell que vous pouvez retrouver sur cette page :
http://www.edilivre.com/365-delices-pour-le-coeur-1e69721a84.html#.U_coKGIayK0
Tellement vrai … Nous vivons dans une société où règne le négativisme à outrance. Notre monde regorge de dépressifs, de personnes frustrées par la vie, bridées dans leurs envies.
Par bonté d’âme, si on est doté d’un minimum d’empathie, on tend à tendre la main, à vouloir aider les autres, à colmater les brèches de chacun. La pensée positive est une vraie valeur, plus difficile à mettre en place que le côté obscur mais on y récolte aussi beaucoup plus de bonheur … Lorsque l’on est certain de n’avoir fermé aucune porte, il faut penser un peu à soi et se tourner vers ceux qui croiront dans les mêmes rêves que les nôtres. On ne peut sauver tout le monde … Certains préfèrent rester dans leurs erreurs et y croire plutôt que se tourner vers la lumière … Croire en l’autre, c’est lui offrir la possibilité de se dépasser, d’atteindre des objectifs quasi impossibles …
Je ne remercierai jamais assez tous ceux qui ont cru en moi et qui continuent de le faire …
Seule, je n’aurai pas réussi … Merci à tous …
Et comme c’est si bien dit dans » les étoiles contraires » : Parfois on reçoit plus que ce que l’on espérait …
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.