( 26 août, 2014 )

Écrire m’a sauvée …

Une jeune auteure m’a expliqué que l’écriture l’avait empêchée de se noyer …
Je crois qu’une personne qui n’aime pas écrire ne peut comprendre l’importance et le pouvoir des mots que l’on couche sur le papier. Moi même, j’ai survécu après le décès de mon ange, grâce aux mots, aux maux que je pouvais déverser sur les pages blanches de mes carnets. Je n’ai ainsi gardé que le meilleur. J’ai réussi à puiser une force qui m’a permis de me relever et de continuer à aller plus loin. Dans un deuil, tout comme dans une maladie, on est trop souvent seul face à soi. Les autres compatissent mais ne savent pas trop quoi dire, avec la peur de prononcer une phrase qui ferait basculer le fragile château de cartes.
L’écriture, elle, vient de nous, du fond de nos tripes, de notre douleur. Elle nous appartient.
Elle nous permet d’exister tout simplement …
Elle nous sauve …
L’écriture m’a sauvée comme beaucoup d’entre nous, m’offrant un cadeau magique : croire en moi, me surpasser en faisant fi de l’opinion des autres. J’ai pu sans aucun regret tirer un trait depuis deux ans sur mon passé, sur mes erreurs … On en fait tous. La difficulté est de les reconnaître. Ma véritable raison de vivre aujourd’hui passe par l’écriture …
Ce n’est pas un choix facile car je me heurte à la jalousie qui reste le fléau de notre société, à l’incompréhension de certaines personnes capables d’interpréter un mot. Mais je m’en moque ! Je me sens gonflée d’énergie positive, prête à escalader des montagnes pour avoir des lecteurs contents.
Écrire, c’est prendre des risques. Une même phrase peut être lue plusieurs fois et comprise de plusieurs manières. L’humour peut-être perçue comme une agression, l’amour comme une provocation. Il faut avoir les épaules larges ! Mais écrire en vaut le peine !
Comme je l’ai lu dernièrement, je conclurai juste :
Merci Cher Passé pour toutes mes erreurs qui m’ont permises de bien avancer et Cher Futur, je suis là, je t’attends … Je suis prête ….

2 Commentaires à “ Écrire m’a sauvée … ” »

  1. Lilianah dit :

    Comme j’adore ce message :)

    J’en ai meme les larmes aux yeux… pour te dire !

    Bravo, et bonne continuation ;)

    Dernière publication sur SUPRESSION DE CE BLOG ! : Consultations

  2. Nos mots disent que nous ne sommes seuls,posons-les encore et encore,ils témoignent le dialogue de notre être avec l’éternelle vérité,posent-ils les questions de la souffrance,entendent-ils les réponses de l’espérance,
    très bonne journée à toi.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Offrons cette réalité à notre éternité

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|