Écrire c’est colorier des mots.
Surfer sur le silence de nos nuits , quel écrivain ne l’a pas vécu. Se réveiller brusquement avec l’idée, celle que l’on attend depuis longtemps et ne pas oser se lever de peur de réveiller chéri à nos côtés. Perdre ainsi le passage unique qui aurait fait, nous en sommes tous convaincus, le bestseller de l’année …
La vie est semblable à l’écriture. Jeune adulte, on a le tête pleine de projets souvent très conventionnels : famille, travail, progénitures que nous réalisons avec bonheur sans pourtant atteindre nos limites. Adultes, nous devenons raisonnables, prudents, renonçants au moindre risque de peur de mettre en équilibre notre univers bien structuré, bien organisé.
Et puis, la vie, telle une vague sortant de l’ordinaire, va jaillir de nul part et emporter nos convictions stéréotypées et nous pousser à nous réaliser, à renverser l’image que les autres ont de nous, à refuser l’étiquette que l’on nous a collé.
Ainsi vont naître des coups de pinceaux sur une toile blanche, une musique sur un piano, des mots sur un carnet. Ainsi va naître l’artiste qui dort, ainsi va naître tout simplement l’homme dans toute sa vérité …
Bonjour , je viens d’aller voir un peu tout vos articles et j’aime vraiment ce que vous écrivez