Trahison …
Trahison …
Que de retours sur mon post d’hier. Il ressort une certitude : ce livre se lit, se lira simplement parce que de nombreuses femmes sont heureuses de voir que l’une des leurs a osé se venger de la trahison infligée par son conjoint. Je ne vais pas discourir sur le livre, ce serait lui donner une importance qu’il n’a pas, mais juste demander : cette vengeance permet-elle à son auteur de mieux dormir la nuit ? Se sent-elle » mieux » dans sa tête ?
Ceux qui me lisent depuis la création de ce blog savent que je m’oppose à ce type de comportement : vengeance, rancœurs ne sont pour moi que des mots sans saveur.
Vouloir détruire l’autre parce qu’il nous a trahis, déçus, n’est qu’illusoire. La réalité montre que ces personnes ne savent pas s’arrêter et pire, peuvent passer à des comportements complètement incompréhensibles afin d’arriver à leur fin.
Face à ces caractériels, une seule attitude : maintenir la paix, même si cela semble irrationnel.
Je reste une utopiste, persuadée que si les hommes ne visaient que cet objectif, le monde finirait par être plus calme, plus serein …
Alors non à la trahison mais surtout non à la vengeance qui ne peut pas avoir de fin simplement parce que pour ce type d’individus, ce serait devoir accepter que l’erreur vienne d’eux et non des autres.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.