( 7 septembre, 2014 )

La vérité

Vérité quand tu fais mal …

Sous le flot des messages reçus me demandant de réviser mon jugement, j’ai lu quelques passages du fameux livre qui fait rugir la France, les premières trentaine de pages car ensuite, c’est sans saveur. Je ne parlerai donc pas politique mais d’humanité. Ce début est celui d’une femme en souffrance et peu importante que son bourreau soit le président de la république, je comprends mieux l’engouement de certaines personnes qui suivent mon blog et qui ne sont pas des commères avides de cancans. Chaque femme peut se retrouver en cette femme meurtrie, humiliée, car qui peut la tête haute dire n’avoir jamais subi de trahison en amour ou en amitié ? Elle me fait penser à mon personnage Hortense, un masque qu’elle a du porter durant des années pour plaire à son homme. Cette douleur, chaque femme a pu la vivre un jour : l’incompréhension, la colère, le besoin de comprendre face à la pire trahison qui soit et en face, cette réaction typiquement masculine : le refus de s’expliquer, le choix de trouver des excuses pourries, les preuves falsifiées pour cacher la vérité et garder la tête haute, le rejet tout en continuant à dire aimer afin de maintenir ainsi un lien invisible, destructeur.
Je réagis face aux propos montrant la persistance des messages envoyés « après « . Pourquoi les hommes ne comprennent- ils pas la violence de tels actes ? Lorsqu’une relation amoureuse ou amicale s’arrête, le fil doit être rompu. Continuer à envoyer des messages, des cadeaux, à culpabiliser l’autre est pour moi un acte sadique et perfide, une façon très masculine de se venger.
Alors peu importe que ce livre ait vu sa notoriété se faire sur le dos d’une affaire politique, il reste un drame humain qui me fait réagir ! Vous les femmes bafouées, obligées de subir ces hommes qui reviennent régulièrement dans vos vies pour alléger leurs consciences, ne vous détruisez pas pour eux ! Ils s’en fichent complètement ! Soyez vous ! Restez vous ! Vous valez bien mieux !

Pas de commentaires à “ La vérité ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|