Réflexion du lundi
La vie n’est ni blanche, ni noire, mais semblable aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Une relation me disait dernièrement : difficile de tourner chaque jour la page et de vivre une nouvelle journée tellement le poids du passé est lourd.
Je tenais juste à répondre à ce questionnement. Le passé est ce que l’on en fait. Il n’est pas facile à accepter : décès, séparation, trahison, maladie et pourtant, chaque jour la vie nous offre l’opportunité de continuer à écrire de nouveaux projets, de nouvelles rencontres, de nouveaux instants de bonheur.
Regarder le passé, c’est rester figé sur nos erreurs. Certaines personnes ont cette aptitude à refuser d’avancer, à continuer de ruminer leur vengeance. C’est une énorme bêtise !
Il y a un temps pour tout … Il faut savoir fermer une histoire pour savourer toutes celles qui vont se présenter et surtout garder l’esprit en paix ! La haine, la colère n’apporte rien de bon. Vivre avec, c’est porter des chaînes bien trop lourdes. Je plains ces pauvres individus, capables de toutes les mesquineries, toutes les machinations diaboliques pour satisfaire leur ego. Une fois, encore, vu les nombreux témoignages que je reçois ( que je ne valide plus à la publication sinon mon blog serait gorgé de commentaires et surtout par respect pour la vie privée de chacun), je m’insurge une fois encore contre ces pervers narcissiques, convaincus qu’ils ont le droit de jouer avec les sentiments, la vulnérabilité des femmes que ce soit en amour ou en amitié !
Pour que ces hommes n’atteignent aucune d’entre vous, mettez toutes les couleurs de la vie sur la page de votre journée et bon lundi !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.