( 9 septembre, 2014 )

les enfants parfaits.

Coup de cœur pour un thriller très sympathique :  » Des enfants trop parfaits » de Peter James.
Naomi et John ont perdu leur fils unique, emporté par une maladie génétique rare à l’âge de 4 ans. Aujourd’hui, des années plus tard, ils se sentent enfin prêts à refonder la famille dont ils ont toujours rêvé. Lorsqu’ils entendent parler du docteur Dettore, généticien visionnaire, ils voient en lui l’homme providentiel. Dettore connaît une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d’un bébé en bonne santé ? Ils auraient pourtant dû être alertés par la liste qu’on leur a remise : choix de la couleur des yeux, de la taille, des traits de caractère, des aptitudes sportives… Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond. « 
L’idée est absolument géniale. Qui n’a pas rêvé de voir une société où les enfants naîtraient  » parfaits », sans défaut. Et pourtant que serait la vie sans notre petit grain de folie ? Le petit plus qui donne à chaque individu son côté unique. Je ne pourrais jamais vivre dans un monde parfait ! Je m’y ennuierais. Tout comme dans un monde édulcoré, où tout est caché, où tout est nickel mais où tout est faux.
J’aime les individus qui ne sont pas ordinaires, déjantés, qui vivent à fond leurs passions, leurs amours, leurs émotions.
Rien n’est plus triste que ces personnes qui refusent de laisser transpirer le moindre sentiment, dénuées d’empathie, cachées derrière des mensonges juste créer pour se rassurer. Comme je les plains ! Comme j’ai pitié ! Je voudrais juste leur crier : Bon sang ! Pour une fois, oublier qui vous êtes, oublier vos préjugés ! La vie n’est pas parfaite mais elle est magique ! Cessez de vous mentir à vous-mêmes et prenez des craies et du papier, dessinez un arc-en-ciel plein de couleur et plein de paix.

Pas de commentaires à “ les enfants parfaits. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|