( 22 septembre, 2014 )

Mon inspecteur chéri, votre chouchou.

Pourquoi ne pas sortir votre trilogie ensemble ? On est frustré !

En voilà une bonne question qui m’a été posé sur ma page Rouge-Polar.
Pour de multiples raisons ! Lorsque j’ai écrit Rouge, j’ai écrit ce livre juste pour moi, très égoïstement. J’avais envie de me prouver que je valais mieux que ce que certaines personnes colportaient sur le trottoir comme on dit. Je voulais me prouver à moi-même que je pouvais faire valser les mots et les idées même si je n’étais pas intelligente et bardée de diplômes comme certains qui me meprisaient pour ça , prouver que même si j’avais quelques kilos en trop, cela n’aurait aucune incidence sur mes écrits. Bref, je voulais me prouver que je n’étais pas rien …
Rouge fut un brouillon, une ébauche. Je l’ai déjà expliqué sur ce blog. Le début fut magique, écrit un été lumineux. À ce moment, l’écriture m’habitait telle une vague puis mes chapitres furent  » volés ». . J’ai cessé de croire en moi, j’ai tout repris à zéro, manquant de sombrer. Mais Rouge m’a permis de continuer à croire qu’un rêve peut se réaliser.
La suite, vous la connaissez ! Rouge fut publié et curieusement ( je m’en étonne encore malgré ses imperfections de débutante ) a plu et se vend toujours.
Alors, Blanc fut mis en route sur la demande de mes lecteurs et de ceux qui suivent ce blog.
Cette fois, le texte fut plus réfléchi, plus travaillé, avec plus de recherche.
Ce sera pareil pour Bleu …
Quant à mon livre chouchou Carla … J’espère qu’il sera votre coup de cœur !
Chaque chose en son temps afin de finir par faire le meilleur, ou tout du moins à essayer !
Et au final, coup de chapeau à celui qui m’a tant rabaissée ! Grâce à lui, je suis devenue quelqu’un ! Une gribouilleuse qui essuie chaque matin les carreaux entre le monde et moi afin d’y faire entrer plein de lumière et d’énergie positive, soufflant dessus pour y mettre des pincées de poésie, d’amour et de paix afin que chacun s’envole vers ses rêves et surtout croit en ce qu’il est vraiment !

Pas de commentaires à “ Mon inspecteur chéri, votre chouchou. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|