( 25 septembre, 2014 )

Les Réseaux sociaux

Amusant ces groupes et communautés que notre société draine chaque jour sur internet. Fascinant l’attitude de certains individus qui sous l’anonymat s’érige en moralisateur ou en psychologue à deux sous.

Hilarant ces personnes qui se lancent dans des discours soit disant philosophique sans aucune résonance !
J’ai envie ces jours-ci de dire stop à la connerie, stop aux mots inutiles qui ne feront pas avancer d’un pouce notre société ! Stop à toutes ces théories débiles qui ne servent qu’à verser des grandes phrases que personne ne comprend.
Plus facile, effectivement de se cacher derrière des délires insipides. Bien plus difficile d’avoir le courage d’énoncer fièrement : Je ne suis pas un mouton.
Moi, je le revendique. Je ne me cache ni derrière des mensonges tout prêts ni derrière des vérités surfaites. Je me présente avec toute la sincérité dont je suis capable, tachant d’être le plus honnête possible mais surtout consciente que mes paroles ou mes actes peuvent être transformés, détournés ou biaisés par des esprits un peu perturbés et je m’excuse d’avance auprès de ces faiseurs d’histoires. La vie est ce que l’on en fait et mon seul désir est de préserver un univers de paix où je pourrais me ressourcer et écrire simplement parce que j’aime ça ! Ceux que cela dérange, oubliez moi ! Je ne garde que les personnes qui en font sincèrement le choix. Il faut rester soi et lutter contre la barbarie.
 Une pensée pour cet otage français décapite comme un chien !  La bestialité humaine ne m’étonne même plus après avoir croisé dans la vie des gens bien comme il faut prêts à tout pour détruire la vie des autres simplement pour ne pas perdre la face.
Souhaitons qu’un jour un zeste d’empathie renaisse dans le cœur de tous ces assoiffées de sang.

2 Commentaires à “ Les Réseaux sociaux ” »

  1. 010446g dit :

    Le rôle de la fanatisation religieuse, politique ou de quelque nature est justement de d’éradiquer l’empathie.
    La recherche du pouvoir conduit aux mêmes effets.

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Radotage (20 mars 2011)

  2. Magnolia Von Tassel dit :

    Le courage est ce qui manque le plus à beaucoup d’Hommes. Il est plus facile de râler derrière un clavier qu’affirmer au grand jour ses opinions, comme il est plus facile de décapiter un homme qui n’avait rien demandé derrière une caméra pour soi disant imposer ses idées que de s’impliquer personnellement dans son « combat ».
    J’ai un jugement bien péjoratif de la nature humaine qui me dégoûtent de plus en plus.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|