( 28 septembre, 2014 )

L’oubli

Quelle chance tu as de pouvoir oublier » me confia un collègue qui lui n’oublie, semble-t-il, rien, ne gardant que rancunes ou tristesse. J’ai médité sur ces mots. Tout d’abord, dire que j’oublie tout, les faits douloureux de mon passé, les trahisons, serait totalement faux. Je les range juste dans un coin de ma mémoire puis je ferme surtout le livre pour en débuter un autre. Cette facilité d’adaptation me permet ainsi de pardonner symboliquement le mal qui me fut fait et de pouvoir avancer sans regarder en arrière. C’est peut-être effectivement une chance mais je pense surtout qu’il s’agit d’un mode d’être. Je crois fermement à la pensée positive, à ces petits « plus’ qui unissent les individus, ces rencontres qui ne sont pas des hasards, ces coups de cœur qui eux en sont. Je m’évertue à laisser de côté les douleurs ou la malveillance des auutres, afin d’être plus chaque jour plus forte. À quoi servirait-il de garder dans une classe un texte négatif durant des mois sur le tableau ? À rien ! Cela donnerait le blues à tout le monde. Dans la vie, c’est pareil. On est là pour nous ouvrir à de nouvelles expériences. Alors effaçons d’un coup d’éponge tout ce qui pourrait nous pousser à la haine, à la vengeance, à la tristesse et tournons juste vers l’avenir. Le monde sera alors plus lumineux. Apportons chacun notre petite lumière personnelle réchauffera le cœur de ceux que nous croiserons. Illuminons nos vies en allumant des flammes d’espoir et d’amitié que nous partageons sans modération.
Vivre dans l’oubli, c’est noircir la toile de notre vie alors faisons tous ensemble un arc-en-ciel de couleur afin que chacun puisse surfer avec le sourire sur les rails de la vie.

2 Commentaires à “ L’oubli ” »

  1. Gueule_dAmour dit :

    Je suis entièrement d’accord avec toi, car c’est ce que je m’évertue à faire tous les jours ! Avec un petit sourire qui ne coûte rien, mais qui apporte beaucoup (Gandhi).
    Merci.

  2. gballand dit :

    Et puis, l’écriture permet de recycler tout ce matériel ;)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

«    »
|