( 30 septembre, 2014 )
Vérité …
« Une autre vérité derrière la vérité »
Vaste sujet philosophique laissant à méditer. D’abord, qui peut prétendre définir ce qu’est la vérité. La vie m’a fait découvrir que le monde était rempli de miroirs où chacun court se regarder. Chaque miroir possède sa vérité ! L’un va s’y voir beau, intelligent, infaillible, l’autre ne trouvera en lui que des défauts, le troisième n’y remarquera que les rides d’un passé douloureux, un autre sera complètement déconnecté de sa vérité, se chargeant à tout instant de la réinventée.
Y a-t-il une vérité ? Ou des dizaines de vérités cachées derrière la Vérité ?
Qui peut le dire ? Chacun étant convaincu de détenir sa vérité, faite à partir de son vécu, de ses espoirs et désillusions, une vérité qu’il a voulue, qu’il a rêvée, qu’il a désirée.
Qui peut renoncer à un tel espoir ? Ouvrir les yeux et découvrir que sa vérité est faussée s’avère très douloureux, insupportable, insurmontable. Il est plus facile de penser que l’autre a tord, qu’il est fou, que cette vérité lui a échappé à cause d’une pathologie que nul n’avait identifiée.
Alors faire ce pas de plus, rentrer dans la lumière de la vérité et constater qu’il existait une autre vérité, celle à laquelle personne n’avait pensé, celle qui remet en question des croyances, la confiance, celle qui va jusqu’à faire douter du bien fondé de multiples guerres entamées.
Pourtant, petite gribouilleuse de quartier, je suis persuadée qu’il existe une autre vérité bien cachée, volontairement ignorée derrière cette vérité que chacun s’évertue à clamer !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.