( 14 octobre, 2014 )

Les livres qui se vendent.

Après le livre de Valérie T, dont j’ai déjà parlé, voilà le livre de Sem*** qui fait la une des ventes !

Pauvre France ! Comment nous, petits romanciers pouvons-nous faire le poids face à cette force médiatique de bien mauvais goût ? Finalement, il suffit d’avoir de sérieux contacts dans le milieu, de faire du lèche botte aux journalistes, d’arroser peut-être même les groupes de diffusion et on fait d’un navet, un best-seller. Triste pays où la culture rime avec scandales, cancans et histoire de fesses.
Quoique à bien y réfléchir, la littérature est à l’image de la société, à l’affût du moindre coup de coeur qui pourrait faire couler de l’encre, piaffer les commères aux sorties des écoles ou s’insurger toutes personnes frustrées en mal d’amour. Le monde se délectant au final des erreurs de chacun oubliant que nous sommes pourtant, tous, des êtres humains susceptibles de verser des larmes de sang.
Info pour les lecteurs qui se sont inquietés. Je n’ai plus internet depuis quelques jours afin de remédier definitivement, je l’espère, à ces  » arponnages » sur mon adresse IP. Je continuerai à poster mais c’est plus compliqué . Merci de vous être inquiètés.

Pas de commentaires à “ Les livres qui se vendent. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|