( 25 octobre, 2014 )

Internet et l’overdose de communication fictive

Sans internet depuis plusieurs semaines, je n’en ressens pas le manque de notre société. C’est vrai que je ne suis pas à la diète totale puisque la 4G permet de lire certains messages sur les réseaux sociaux, mais pourtant j’ai l’impression de m’être déconnectée.

Notre monde commence ses journées avec un téléphone à la main, le soir venu, chaque membre d’une même famille pianote sur son PC ou son smartphone. Les statistiques montrent que les couples se disputent mois ( normal, ils ne communiquent plus !), les jeunes se renferment dans un monde totalement virtuel dont ils n’arrivent plus à émerger, quant à les liens de pure humanité, ils ont disparu complètement. Pierre va se gargariser d’être un boss sur un forum, Paul bombera le torse devant sa liste de 2500 amis quant à Jacques ce sea les likes qui le mettront en transe.
Et pourtant, tous auront un point commun : une énorme solitude, un appauvrissement des relation vraie …
Alors, rangeons ces outils modernes qui peuvent vite devenir un tue-vie. Prenez plutôt, mes amis, un crayon et un papier et notez vos idées, vos sentiments si le besoin de remplir du vide est si important.
Et puis choisissez bien vos vrais amis, qui sauront, eux, combler par des douces pensées vos maux divers et variés.
Et si vous n’avez rien à faire, venez vite me retrouver demain au salon de Gagny. Je serai ravie de discuter en chair et en os avec vous ! Ce sera tout de même mieux que cet univers virtuel, non ?

1 Commentaire à “ Internet et l’overdose de communication fictive ” »

  1. Keina dit :

    Joli article de votre avis. Mon copain passe son temps sur son téléphone. On n’a plus de vie de couple. C’est vraiment trop nul

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|