( 29 novembre, 2014 )

Les mots ont le pouvoir de blesser ou de guérir.

J’ai lu cette superbe phrase dans un petit roman en attendant mon tour chez le toubib ( frappé en plein coeur par une bonne sinusite ). Je suis restée un long moment à juste relire cette minuscule phrase pourtant énorme de sens. Une phrase qu’elle soit écrite ou dite a un pouvoir presque magique. Elle peut panser les blessures les plus anciennes, cicatriser les plaies ouvertes, sécher les larmes qui ne voulaient pas s’arrêter. Un mot peut juste par son contexte donner envie de rêver. Le pouvoir des mots est certainement le plus grand, tout comme les manipulateurs qui en jouent, usant de jeux de séduction pour appâter leurs victimes à l’aide de mots douçâtres, plein d’un sens caché, illusoires, pour ensuite mieux les écraser. Un mot peut également n’avoir de sens que pour celui qui le dit, laissant l’autre dans un désarrois total, n’ayant au fond rien compris mais ayant trop de fierté pour oser l’avouer. Les mots sont à la base de toute relation saine. Celui qui refuse d’écouter, d’entendre ou qui interprète les mots, brise quelque part un équilibre. Les mots sont faits pour être partagés, pour être aimés. Les mots sont le ciment qui nous permet d’exister.
À ce sujet, mon éditrice m’a interpellée dernièrement, me disant qu’écrire est un métier à part entière, que cela ne s’improvise pas. Sous couvert de compliments, j’ai retenu que je pourrais encore faire mieux ! Structurer mon écriture, la faire aboutir. J’adore cette idée même s’il me manque le temps. Car en ce qui me concerne, ce ne peut être un mêtier, j’en ai déjà un , c’est juste du pur plaisir.
Une amie m’a suggéré d’écrire chaque semaine pour ce blog une lettre, afin d’y peaufiner mon style. L’idée est géniale. Je ne sais si j’y arriverais mais pourquoi pas ? CARLA est bien née de ce blog …
Encore merci à tous de me suivre et de me pousser dans mes retranchements afin de faire toujours mieux, ou au moins d’essayer.
toujours oser aller plus loin, oser comme si chaque jour était le dernier et ainsi chacun marchera sur l’eau sans peur du lendemain.

1 Commentaire à “ Les mots ont le pouvoir de blesser ou de guérir. ” »

  1. Elodie dit :

    Joli commentaire. Les mots peuvent tuer.,il faut savoir les dire avec modération .

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|