( 7 décembre, 2014 )

La confiance.

 

 » La confiance, c’est comme une gomme. Ça diminue après chaque erreur. « 
Triste réalité notre époque où il est de plus en plus difficile de faire confiance aux autres.
Notre monde est égoïste, gouverné par un désir conscient ou non de pouvoir. Au milieu de cette sauce flotte la confiance, essayant de trouver une petite place. À la première trahison, elle se fêle tentant pourtant de rester sur ses jambes, refusant de croire ce qu’elle voit ou entend. Excuses acceptées, main tendue et espoir d’une amitié retrouvée. Mais l’homme ne change finalement pas. Il n’y arrive pas. Il ne le peut pas. Le veut-il ou est-il poussé bien malgré lui vers cette seconde bavure, cette erreur tachée de sang, cette nouvelle trahison qu’il va provoquer simplement pour se sentir vivant ?
La confiance est comme une maison que l’on va construire ou façonner pierre par pierre. On va mettre des mois à se déshabiller, à ouvrir son âme et pourtant il suffira d’un souffle pour que tout s’écroule. Rien de pire que de regretter d’avoir donné sa confiance. C’est une des pires trahisons. Alors, la confiance disparaît,  s’émiette à jamais. Le livre se ferme, se range. La page se tourne. Triste est cette confiance perdue stupidement. Triste est cette vie où les hommes sont incapables d’empathie.
Avoir trop fait confiance, c’est se réveiller un jour en se disant : j’ai été trahie mais tans pis ! J’en tire une vraie leçon de vie.

Pas de commentaires à “ La confiance. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|