( 8 décembre, 2014 )
Remplir sa vie.
Une amie m’a suggéré dernièrement ce thème de réflexion, en rapport avec ces individus qui en font toujours plus pour remplir leur vie. On en connait tous, dans notre travail, dans notre quartier, dans nos amis. Ces personnes qui se pensent si importantes parce qu’elles n’ont pas une minute de libre, étouffant, croulant sous le poids des responsabilités. » des gens bien comme il faut », » des personnes qui vivent, enfin qui le disent ».Je m’insurge contre de tels personnages. Remplir sa vie pour avoir l’impression d’exister n’a aucun sens. Croiser ces pauvres âmes à des soirées ennuyeuses où elles paraderont, saoulant l’auditoire avec des réflexions dont tout le monde se moque, me fait ironiquement sourire. Elles se donnent l’illusion d’être heureuses, pire d’être quelqu’un .À ces têtes bien occupées, j’ai juste envie de leur chuchoter à l’oreille : autorisez- vous à vous assoir et à souffler. Vous n’êtes pas indispensable. Vous n’êtes qu’une poussière dans notre humanité. Prenez le temps d’exister, de prendre un livre et de le lire jusqu’à la dernière ligne, serrer dans vos bras vos enfants, faites l’amour à votre femme, oser dire simplement » je t’aime » avec sincérité.Cessez de vouloir remplir votre vie par ce plein de vide artificiel. Laissez le vent s’y engouffrer, laissez-vous des instants pour simplement rêver.Ne cherchez pas à combler vos manques par une overdose d’activités ou de travail simplement parce que votre existence est vide de vrai sens.Trouvez-vous un rêve, un objectif à atteindre et tel un sculpteur, façonner chaque facette avec délicatesse, savourez chaque battement de votre coeur s’emballant en réalisant votre avancée.Apprenez surtout à être heureux …Vivre, c’est se laisser de l’espace.Soyez libre d’exister pour vous.
Oui mais la peur du silence, de se retrouver face à soi, est pour eux comme un précipice, comme un ravin, une cabane au fond des bois.
En dehors du regard des autres, ils ne se sentent pas très bien, du vacarme sont les apôtres,pour ne pas sombrer dans le « rien »
Dernière publication sur le radeau du radotage : Hallucinant!