( 21 décembre, 2014 )

Les aléas de la vie

 

Dans cette période festive, je reçois de nombreux messages mélancoliques.
Amis lecteurs, gardez une attitude positive ! Mettez de la lumière au quotidien dans votre vie.
Bien sûr que notre société est difficile, bien sûr que c’est la crise sociale et qu’il faut jongler avec une vie chère et des loisirs coûteux, bien sûr que le monde peut sembler en dérive si on le regarde d’un certain angle mais la terre tourne autour du soleil depuis plusieurs milliards d’années alors qui sommes-nous, pauvres petits individus qui ne vivront que quatre-vingt ans en moyenne ?
Pourquoi ne pas vous tourner vers les jolies choses plutôt que toujours vous fondre dans l’abîme ?
La vie, je l’ai souvent dit sur ce blog, est un feu d’artifice. Il faut la prendre comme elle vient sans se poser de questions. Je sais ! C’est difficile ! Je suis la première à être tombée dans le piège du pourquoi et puis un jour, on prend conscience que si on cesse de regarder derrière une vitre embuée, on voit la réalité, la vraie, celle qui est.  Plongez dedans sans crainte et vous vivrez bien mieux.
Ne pensez pas négativement à votre avenir. Il sera ce que vous en ferez. Fixez-vous des rêves et des objectifs afin d’avancer. Certains ne pourront peut-être pas tous les réaliser mais vous n’en serez pas responsables si vous avez au moins essayé.
Tendez la main à vos ennemis. S’ils la refusent, ce sont eux les imbéciles et non vous. La vie est trop courte pour être un champ de bataille. Ne soyez pas désolé de ne plus supporter une personne. Vous ne pouvez aimer tout le monde. Contentez-vous simplement de ne pas lui montrer trop brutalement. Faire du mal volontairement n’apportera au final que des cendres.
Vous rencontrerez des obstacles sur votre chemin ( disputes, chômage, divorces, maladie etc) , ne vous y arrêtez pas dessus, Continuez d’avancer. Vous avez échoué ? Recommencez, autrement, différemment, toujours et vous serez en paix.

Pas de commentaires à “ Les aléas de la vie ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|